Alizé

  • La pensée du jour:

    "Un avion de combat doit être efficace, et c'est le seul paramètre sérieux à prendre en compte. Le reste c'est de la littérature…" :idea:

    Protagoraf (l'anti sophiste) :mrgreen:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • viner a écrit

    Fiche très interressante et complète.

    Par contre je ne m'y ferai jamais pour moi c'est l'un des avions le plus laid de l'armée francaise (sauf peut être le Potez 75)

    +1

    Mais il faut quand meme reconnaitre que pour ce qui est des appareils de lutte ASM, on ne peut pas dire que celà soit les avions au lignes les plus "belles" (la beauté restant subjectives et propre à chacun).
    Regarde le Farey Gannet, on ne peut pas dire que ces lignes soit douces et racées :mrgreen:

    Comme le dit Raf', ce que l'on demande à un avion c'est d'etre efficace…Et l'Alizé l'a été à plus d'un titre y compris dans des domaines ou on ne l'attendait peut-etre pas…Un dogfigth avec un Kamov-25, ben il a pas fait le "kéké" longtemps le contra-rotatif à l'étoile rouge :lol:

    Et tout celà depuis 1959 jusqu'en 2000 soit 41ans de bon, loyaux et efficaces services.

    Un seul regret: que personne n'est pensé à en concerver en état de vol pour des meetings…Mais qui sait…Un jour
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu en est sur ? Une mitrailleuse de 14,7 en sabord, je suis pas sur que tes charges de profondeur soient efficaces contre le Hormone. :mrgreen:

    Et puis, on peut dire la même chose si notre Alizé tombe sur un MiG-23 ou un Su-33. ^^

    Pour la beauté des avions, c'est clair. Un CANT Z.1007bis avait grande allure, mais était inefficace. Alors qu'un Fairey Barracuda, qui se fit jeter en masse à la fin de la guerre des ponts des PA britanniques jusque dans le Pacifique, était très efficace mais d'une laideur à toute épreuve. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Tu en est sur ? Une mitrailleuse de 14,7 en sabord, je suis pas sur que tes charges de profondeur soient efficaces contre le Hormone. :mrgreen:

    Ben à force de ce faire couper la trajectoire avec des piqués/ressources, il a failli se mettre à l'eau…l'hormone donc, il est rentré au bercail… ou plutot au Kolkhose si on veut employer des termes régionaux :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par vigi le 28 mai 2007 21:50
  • Kolkhoze. :wink:

    Je suis pas sur qu'un Alizé soit conçu pour faire des piqués multiples. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Base aéro de Rochefort
    Coté pile

    Coté face

    Sur les Alizé, la mousse pousse au nord :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Kolkhoze. :wink:

    Je suis pas sur qu'un Alizé soit conçu pour faire des piqués multiples. ^^

    Faute corrigée :wink:

    Tout dépend de la vitesse d'évolution et, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de t'approcher de la bete mais c'est plutot taillé dans le massif et, toute proportion gardée, les pilotes de PatMar lui en faisaient voir de belles par moments.

    Ogotai a écrit

    Base aéro de Rochefort
    Coté pile

    Coté face

    Sur les Alizé, la mousse pousse au nord

    Ouaips!

    Je suis passé devant il y a une quinzaine de jours…Je l'ais connu plus propre :(

    Mauvais point à la ville de Rochefort sur Mer qui pourrait lui faire un petit coup de nettoyage… :drill:

    Trouves moi un "Gate Guard" au USA dans cette état et je te payes des fraises!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par vigi le 28 mai 2007 22:02
  • Ce qui serait sympa, c'est que sur chaque base aérienne ou aéronavale française, les personnels de la base entretiennent un appareil différent d'une base à l'autre, avion ou hélico, en état de vol si possible, afin de sauvegarder l'héritage des ailes françaises.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Ce qui serait sympa, c'est que sur chaque base aérienne ou aéronavale française, les personnels de la base entretiennent un appareil, différent d'une base à l'autre, avion ou hélico, en état de vol, si possible, afin de sauvegarder l'héritage des ailes françaises.

    Landivisiau a un SUE

    Le CEAN avait un IVM sur le Blockaus à coté de l'entrée (il faisait presque face à l'alizé)…
    Mais va savoir pourquoi quand la base a été transféré et donnée à la Gendarmerie…Out le IVM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que devant la SNECMA à Villaroche, il y a un Vautour.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Je crois que devant la SNECMA à Villaroche, il y a un Vautour.

    Je confirmes :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et à Paris, le long du périph vers la Porte de Versailles (BA-117) il y a un Mirage III d'un côté, et un Fouga de la Patrouille de France de l'autre !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, à Solenzara, je crois qu'il n'y a rien. Mais ça fait longtemps que je suis pas passé devant, j'ai peut-être oublié.

    A Merignac, ce serait pas un Mirage IV ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Base aéro de Rochefort
    Coté pile

    Coté face

    Sur les Alizé, la mousse pousse au nord :roll:

    La mousse pousse toujours au nord, et ce sur n'importe quel support. :wink:

    Sur la BA 721 de Rochefort il y a un Mirage III, un Mirage IV et aussi un Noratlas (il y en a peut être d'autres…).
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur l'ex base aéronautique navale de Rochefort Soubise ,maintenant école de gendarmerie , juste au niveau du rond point ou est exposé l'Alizé en photo plus haut , il y avais un musé de l'aéronautique navale ,avec notament un Aquilon et un Neptune .Ce musée n'est malheureusement plus ouvert au public ,mais les avions sont toujours sur place et une association de passionné tente de les maintenir en l'état .Je part à la recherche du nom de cette association et je revient…



    Bon ben désolé j'ai pas réussi à avoir le nom de cete assoss ,j'abandonne :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer