Alizé

  • wizard a écrit

    Sur l'ex base aéronautique navale de Rochefort Soubise ,maintenant école de gendarmerie , juste au niveau du rond point ou est exposé l'Alizé en photo plus haut , il y avais un musé de l'aéronautique navale ,avec notament un Aquilon et un Neptune .Ce musée n'est malheureusement plus ouvert au public ,mais les avions sont toujours sur place et une association de passionné tente de les maintenir en l'état .Je part à la recherche du nom de cette association et je revient…



    Bon ben désolé j'ai pas réussi à avoir le nom de cete assoss ,j'abandonne :cry:

    Je n'ai pas le nom de l'association, mais le musée, j'y suis déjà allé (on l'appelle le Musée Perdu de l'Aéronavale dans les coursives).
    Il n'y a pas que le Neptune et l'Aquilon, il y a un Dak, l'unique Jaguar Marine, un D.520 en cours de restauration, deux N262E, un lynx…

    J'ai deux trois photos, si quelqu'un les veut…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Par contre, à Solenzara, je crois qu'il n'y a rien. Mais ça fait longtemps que je suis pas passé devant, j'ai peut-être oublié.

    Dans les années 80, je me souviens y avoir vu un Vautour. Il était à gauche de l'entrée dans mes souvenirs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'entrée ? Avec le panneau indiquant le nom de la base ?

    Ah sans doute, j'ai jamais pu rentrer. :mrgreen:

    Ils auraient pu mettre quelquechose, y'a pas mal de rond-points, notamment à Travo.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Politique a écrit

    J'ai deux trois photos, si quelqu'un les veut…

    Vas-y, fait pêter les tofs. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les fans du BR1050 (dont je fais partie), je prépare de futurs posters de cet appareil.
    J'ai prévu de faire la version classique et les versions ALH, ALM.

    Voici où j'en suis pour l'instant dans la préparation du dessin de la version classique.

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout simplement magnifique ! Image


    Tu me tentes pour mes futures recherches :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • @ Stephane G, ça y est j'ai ajouté ton site à mes favoris…
    Sublime
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Content que ça vous plaise.

    J'ai pris un "risque", vu qu'il ne s'agit pas d'un AVION DE CHASSE, dont tout le monde raffole :siffle:

    Mais je compte bien faire les appareils embarqués pour faire des posters avec la Marine Nationale (du même style que mes posters d'escadrilles de l'US NAVY embarquées à voir sur mon site).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et voici le résultat final du poster que j'ai mis en vente.

    Image

    Je prépare aussi la version de la marine Indienne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Félicitations, du très beau travail! Chapeau bas :!:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et voici le Bréguet Alizé de la marine Indienne de l'escadrille INAS 310 "Cobras".
    On a quand même réussi à exporter cet avion aussi !

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche de l'Alizé sur le site

    Grâce au travail d'Ogotaï ici

    Bravo et merci à lui. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/03/21/un-breguet-alize-bientot-a-nouveau-en-vol.html


    Bientôt peut-être ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça serait cool de le voir à la Ferté, je trouve qu'il y aurait bien sa place !

    (par contre, ce n'est quand même pas le plus beau rejeton de l'industrie française…)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai, mais c'est tellement rare en France ce genre de projet que là je dis BRAVO et en espérant qu'on puisse effectivement le voir voler de nouveau…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer