Les aventures du Rafale à l'export en 2016

  • Champagne :bieres: !

    Clansman, pour ton gâteau, on te le cuit au M-88?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un grand merci aux Indiens. :mrgreen:

    Sinon, j'ai lu qu'il y aura 28 monos et 8 biplaces, qu'ils seraient armés de Meteor et de Scalp, et que la première livraison se fera en 2019.

    Clansman, pour ton gâteau, on te le cuit au M-88?

    Surtout pas, on m'a parlé en MP d'une stagiaire en sous-vêtement sexy à l'intérieur qui doit me chanter "Happy birthday". :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 8 biplaces seulement ? C'est pas bizarre dans la mesure où ils veulent faire du strike nucléaire avec ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, un peu étrange. Ou alors le nucléaire est réservé à d'autres avions, ou encore d'autres appareils sont prévus ;)

    Quel sera le nom de la version ? Rafale EH/TH ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Oui, un peu étrange. Ou alors le nucléaire est réservé à d'autres avions, ou encore d'autres appareils sont prévus ;)

    Quel sera le nom de la version ? Rafale EH/TH ?

    Probable mais on sait pas encore à 100% ! :)

    Par contre pour le Qatar c'est du DQ pour le biplace
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel feuilleton interminable, et quel bonheur que de lire les news :D

    Champagne enfin !! Image

    On peut dire qu'ils nous ont fait languir les Indiens.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aux Emirats on recule par contre

    C'est cinglant : non-compétitif par rapport à la concurrence…c'est à dire l'EF-2000. Dassault est même qualifié d'arrogant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • France said earlier this week it was still confident of striking a first export deal for the Rafale and Defense Minister Gerard Longuet said Paris remained in the final stage of talks.
    Wow !

    French air force chief General Jean-Paul Palomeros told Reuters the Emirates air force was "very keen with Rafale".
    re-wow !

    France is struggling to secure a foreign buyer for the Rafale, which is more developed than fourth-generation combat aircraft but lags behind fifth-generation multi-role fighters such as Lockheed Martin's F-35 Lightning II.
    Il date de quand cet article ? Je veux dire, l'original…

    Bon. Je m'arrête là. :hehe:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Whooooo bien vu Ogotaï, en fait j'ai lu que la première partie et je me suis fait avoir par le 26 septembre 2016 en haut. A supprimer, j'ai honte.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le site qui fait remonter cet article qui devrait avoir honte.
    Du Rafale-bashing…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers un embargo sur les armes à destination de l'Inde ?


    :mrgreen:

    Bon, une blague pas drôle sur une situation pas drôle, ça compte pas ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y aura probablement pas plus de 36 Rafale chez les indiens. Ils viennent de publier une Request for Information…pour un chasseur monoréacteur devant être fabriqué en Inde.

    Ca sera donc Gripen E vs F-16IN et ils auront un 9e type d'appareil à gérer…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Il n'y aura probablement pas plus de 36 Rafale chez les indiens. Ils viennent de publier une Request for Information…pour un chasseur monoréacteur devant être fabriqué en Inde.
    Ben tiens! Autant ça m'étonnais qu'ils remplacent leurs MiG-21 par des biréacteurs (c'est plus vraiment la même catégorie), autant ça m'étonne également qu'ils achètent maintenant un appareil qui fera certainement de l'ombre, si ce n'est pas plus, au si "fantastique-Tejas-qui-pourrait-même-remplacer-les-Rafale" d'il y a encore quelques mois à peine.
    Serait-ce l'aveux que le Tejas ne sera jamais au niveau voulu ou qu'il faudra encore très longtemps pour qu'il soit réellement opérationnel?

    En tous cas, je trouve qu'ils auront mis du temps à comprendre qu'un monoréacteur est en général moins cher à l'achat et en frais opérationnels… même en négociant d'importantes ristournes. :roll:


    Ansierra117 a écrit

    Ca sera donc Gripen E vs F-16IN et ils auront un 9e type d'appareil à gérer…
    Ben si on imagine qu'au final le futur appareil les MiG-21 et MiG-27 (voire éventuellement les Tejas…), ça diminue le nombre de modèles différents. Mais ça ferait une sacrée commande qu'on n'est pas près de voir signer… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rendez vous dans 10 ans ! :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Rendez vous dans 10 ans ! :mrgreen:
    Je crois que Monsieur est optimiste! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer