Dassault : projets

  • je voulais dire que comparer le f-22 au rafale c'est comme comparer le f-117 au mirage2000 ? ou un camion a une voiture ? je crois que c'est un peu different non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je voulais dire qu'il n'ya rien de revolutionaire dans le rafale , son moteur est un reacteur , ils n'est pas furtive , son architecture n'est pas si differente des autres avions ( du meme genre ) ailerons canard deja vu …etc . pour l'avionc ameliorations .

    le f-22 n'est pas un chasseur ordinaire .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour les ailerons canard il y a la serie des su/32/33/35/37 le EF2000 ……..ETC .

    si les moteurs du rafale sont plus leger ; moi j'appel ca une amelioration pas une revolution .

    item pour l'avionic .

    cdve ? connai pas ? c'est quoi ca ?





    tuckson pourquoi tu m'a degrade ? maintenant je suis sergant ? je crois que j'ai le grade le plus bas de ce forum ??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quote="Iceman"]Ovni, voilà quelques chiffres qui devraient t'intéresser. Ils proviennent du topic sur le Rafale et plus exactement de little boy, l'encyclopédie aéronautique du forum!!! :lol:

    c'est très gentil à toi ICEMAN. :oops: :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Normal little boy, c'est la vérité!! Et les chiffres que j'ai donné à ovni sont les mêmes que ceux que tu m'avais donné quand j'avais posé exactement la même question, et je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète!! :salut: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ovni a écrit

    tuckson pourquoi tu m'a degrade ? maintenant je suis sergant ? je crois que j'ai le grade le plus bas de ce forum ??

    :shock: :shock:

    Et pourquoi veux-tu que ce soit Sonny qui te dégrade ? Il t'a fait des confidences ?
    Sache qu'on a changé complètement le classement des grades, et tout le monde a été informé que les grades peuvent changer pour certaines personnes en fonction de leur nombre de posts. Mais on ne dégrade personne dans l'histoire…
    Et si tu regardes la liste des membres par grades, tu verras qu'il y a encore des caporaux et des 1ère et 2ème classe après toi…
    P.S : Les grades ne signifient rien…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ovni a écrit

    pour les ailerons canard il y a la serie des su/32/33/35/37 le EF2000 ……..ETC .

    si les moteurs du rafale sont plus leger ; moi j'appel ca une amelioration pas une revolution .

    item pour l'avionic .

    cdve ? connai pas ? c'est quoi ca ?

    Salut, :lol:
    CDVE : commandes de vol électriques… Les gouvernes ne sont plus déplacés à la force des bras et jambes du pilotes, mais via des chaines électriques avec servo-commandes et tout. Ca permet d'introduire entre les commandes du pilotes et les actions sur les gouvernes un ordinateur contrôlant l'avion, et interdisant éventuellement au pilote de perdre le contrôle (CAG= contrôle actif généralisé)…

    Tu trouves que le passage du M53 au M88 n'est qu'une amélioration : encore faut-il que le M88 soit de la même classe que le M53. Or, c'est réellement un moteur nouveau, et révolutionnaire, par rapport à tout ce qui s'est fait avant en France.

    Mais admettons que ce n'est qu'une amélioration… C'est quoi, à ce moment là, un F-22 ?
    Remplaçant du F-15, il en reprend grosso-modo les même lignes générales : dimensions, capacité en carburant, bidérive, voilure avec empennage arrière conventionnel, entrées d'air sur les côtés, dessin d'ensemble amélioré pour arranger la furtivité au mieux possible (->ajout d'une soute, inclinaison des dérives, voilure delta au lieu de flèche…), moteurs amélioré pour soutenir la supercroisière à moindre consommation, ajout de tuyères orientables, conservation de la verrière en bulle pour la visibilité (amélioration : feuille d'or pour empecher les ondes radar d'aller dans le cockpit), tableau de bord plus modernes, sans être révolutionnaire (reprise du concept F/A-18 )… :lol: Avionique : amélioration avec passage au radar AESA (mais maintenant, même certain F-15 ont ça)…

    Bien sûr, c'est exagéré. Mais il faut bien connaitre les avions que l'on compare. Le Rafale, par rapport au Mirage 2000, c'est un sacré lot de révolutions…

    -une cellule complètement nouvelle
    -bimoteur, avec un M88 très différent de ce qui s'est fait avant en France
    -des commandes de vol numérique (le 2000 est analogique)
    -un syst-me de guerre électronique totalement nouveau et bien intégré à l'avion, SPECTRA, et qui n'a "d'à peu près" d'équivalent sur le Mirage uniquement parce que les technologies développées sur SPECTRA ont été utilisée pour améliorer le Mirage
    -un radar totalement différent et nouveau, capable de faire air-air et air-sol en même temps…
    -…
    -une pluie d'innovations qui servent à améliorer le 2000…

    Si Dassault n'avait que voulut améliorer le 2000, ils auraient fait le M2000-9. Le Rafale est réellement la raison du développement d'un tas de nouveaux trucs. Si des américains ne veulent le voir que comme un engin de 4e génération de plus, c'est leur problème. :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Merci de me soutenir TMor … :wink:
    Ouf !
    Arfff… De rien :wink: Je n'ai fait que mon boulot d'extrémiste pro-Rafale !

    Là où TMor passe, les anti-Rafale trépassent… :lol: J'arrête ! :oops:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Là où TMor passe, les anti-Rafale trépassent… :lol:

    Cela mériterait d'apparaître dans ta signature :lol: :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Tuckson a écrit

    Merci de me soutenir TMor … :wink:
    Ouf !
    Arfff… De rien :wink: Je n'ai fait que mon boulot d'extrémiste pro-Rafale !

    Là où TMor passe, les anti-Rafale trépassent… :lol: J'arrête ! :oops:



    C'est bien Tmor, dommage que la vérité soit tout autre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    C'est bien Tmor, dommage que la vérité soit tout autre

    Ah, ça y est ? Encore une fois tu trouves que la vie est trop monotone ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment ça la vérité est tout autre ? :lol: Ah ! oui, je ne suis pas là pour tuer.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ! oui, je ne suis pas là pour tuer

    Mais sonny oui :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ovni a écrit

    je voulais dire qu'il n'ya rien de revolutionaire dans le rafale , son moteur est un reacteur

    Ah bon parce que sur le F22 c'est un moteur diesel peut être….???

    Ovni tu ne devrais pas écrire n'importe quoi, réfléchis un peu avant de rédiger un post… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-saguim le 15 mai 2006 00:03
  • Il croyait peut être au MHD ou au réacteur à détonations pulsives


    edit

    Guns

    Chuis toujours en vie!!! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer