Dassault : projets

  • Dassault est le nom de code de son frère qui était dans la résistance francaise…


    edit: 10 seconde de retard…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je vois que je ne suis pas le seul à être démangé. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    c'était le nom de code de son frère résistant durant la guerre. :oops:
    désolé CLANSMAN j'ai pas pu me retenir. :wink:

    Exact, le nom de code venait lui-même tout bonnement de "char d'assaut"

    Pas grave, c'était justement fait pour ça. :wink:

    Iceman a écrit

    Ou alors tu veux faire durer le suspense…dans tous les cas, balances l'info, je veux savoir!!! :lol: :lol: :mrgreen: :wink:

    C'était aussi fait pour ça. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un lien sur des études Dassault relatives à un appareil furtif :

    http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,162.0.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Dassault MD.430 était un projet de bimoteur destiné à la lutte anti-guérilla. Le MD.417 en était une version avec 2 turbopropulseurs Bastan.

    http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,1491.msg122317.html#msg122317


    La fiche sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je me demande si Dassault a des archives accessibles, ça pourrait être intéressant =) (ça fait beaucoup de projets que je ne connaissais pas du tout)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et je n'ai parlé que des projets militaires. ^^
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Et je n'ai parlé que des projets militaires. ^^
    P'tit tuyau! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fiche concise mais claire, j'aime bien.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour me rattraper, un peu, de mes longues absences de ce forum, une petite mise à jour, bien que ce soient des documents qui datent…
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit complément supplémentaire :
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un p'tit dernier pour la route :
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au sujet des projets "Mirage mach 3" :
    en complément de l'article du Fana de l'aviation Nr 461 d'avril 2008 (Alexis Rocher) et du chapitre dédié dans le livre French Secret Projects I (Jean-Christophe Carbonel), le dessinateur Alain Ratinaud nous montre (sur le site british SecretProjects), les orginaux à partir desquels il a fait les dessins du Fana, et, surtout, des inédits montrant les moteurs prévus, ainsi que la liste des désignations des projets par Dassault :

    lire à partir de la réponse 102 du topic :

    https://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,12481.102.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce post, ainsi que les précédents dont je prends connaissance tardivement.

    Vraiment intéressant tout cela.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer