Dassault : projets

  • ovni a écrit

    et le journal ne dis pas si cette voiture aura un system de leurre radar de vitesse .

    sinon , je crois que c'est juste un coup marketing .
    :lol:, le leurre anti-radar !

    C'est pas forcément marketing… Il y a plus de 3 ans, Dassault bossait déjà sur une voiture à pile à hydrogène. Pour le chassis, c'était une Mériva (c'est qui qui fait ça ? J'y connais rien en voiture ! :lol:).
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Meriva c'est d'Opel, c'est un petit monospace
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh les gars, qu'est-ce qu'une Meriva vient faire par ici ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Eh les gars, qu'est-ce qu'une Meriva vient faire par ici ?
    Tout ça pour dire que Dassault passe de Opel à Renault ! :lol:

    P'tre bien qu'le sujet est mort…
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://fr.biz.yahoo.com/13052006/202/voiture-propre-vers-un-partenariat-renforce-renault-dassault.html


    Ah voilà ! ^^

    Je vois d'ici la version policière, avec missiles anti-chauffard ! :lol:


    Ben, c'est le dernier projet de Dassault, pour rester dans le sujet du topic…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les gars entre nous , l'electronique de bord d'une voiture est insignfiant ; pas besoin de dassault pour le faire meme si la voiture est electrique ou autres .

    je pense que c'est juste une info pour booster un peu le cours de dassault en bourse .

    mais la n'est pas le sujet , en parle de projet d'avion .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De nos jourw, les dernières voitures un peu plus high tech ne sont plus si insignifiante que ca niveau électronique. Tous les assistants aux guidage, suspension intelligente, correcteur de trajectoire, etc etc

    Yen a quelques un.


    Mais c'est vrai que dassault fait ca surement pour un coup de pub, il n'empèche qu'ils pourraient très bien justement innover certaines choses du point de vue de l'électronique de l'automobile!
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concernant les futurs projets de Dassault Aviation, j'ai trouvé les noms de nEUROn et de grand Duc.

    Je n'ai pas bien compris s'il s'agissait du même projet avec 2 noms différents, ou de 2 projets différents ?

    Merci d'avance :!:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'aprés ce que j'ai compris le programme Neuron (européen), est issue du programme Logiduc, initialement financé par fond propre par dassault….

    Neuron est un programme européen (france, espagne, gréce, italie, suéde, suisse et peut être bientot allemagne et belgique) est un programme qui consiste a valider les technologies deja éxistante en europe.
    De plus son objectif ne réside pas dans le développement de nouvelles armes ou technologies, mais peut être a jeter les bases de l'étude d'une nouvelle génération d'avions de combat pilotés.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Walk'n a écrit

    D'aprés ce que j'ai compris le programme Neuron (européen), est issue du programme Logiduc, initialement financé par fond propre par dassault….

    Neuron est un programme européen (france, espagne, gréce, italie, suéde, suisse et peut être bientot allemagne et belgique)


    NEURON:
    l'idée était de pouvoir ouvrir la construction et l'élaboration de ce programme démonstrateur, à plusieurs pays membres de l'Union Européenne et créer un "pôle défense européen".

    c'est donc la raison pour laquelle la moitié des tâches sont réalisées par :

    SAAB (suède):forme générale, fuselage équipé, avionique, système de carburant et une part des essais en vol.

    Hellenic Aerospace Industry (grèce): responsable de la section arrière du fuselage, de la tuyère et des bancs d’essais.

    EADS (france):les ailes, le segment sol et l’intégration de la liaison de données.

    RUAG (suisse): essais de soufflerie, interfaces entre la plate-forme et les armements.

    Alenia (italie): un concepteur de soute interne d’armements (Smart Weapon Bay) ; conception et réalisation du système électrique de la plate-forme, l’anémomètrie et une partie des essais en vol.

    mais aussi CASA(espagne).

    ce projet interrésserait au plus au point les russes. :? mais ceci a mal été accueilli par le milieu du renseignement et depuis l'affaire a été enterrée :?

    ces un projet de 405 millions d'euros, pour un concepte d'avion sans pilote pouvant emproter une bombe guidée laser de 250kg.

    le drone pèsera environ 6 tonnes et aura à peu près les mêmes dimensions qu'un Mirage 2000.
    il sera propulsé par un moteur de série Adour de Rolls-Royce/Turbomeca qui équipe l'avion britannique Hawk.
    il évoluera entre Mach 0.3 et Mach 0.8.

    les premiers essais sont prévus pour 2011.

    projet LOGIDUC:

    d'assault c'est vu assigné pour premier objectif de maîtriser la conception des avions furtifs, puis de les confronter au système de combat air-air et sol air.

    le PETIT DUC premier avion sans pilote furtif à voler en Europe a réalisé cet objectif le 18 juillet 2000 lorsque sa première version, l'AVE-D, a fait son premier vol.

    http://www.onera.fr/conferences/drones/images/drone-demonstrateur-petit-duc-dassault-aviation.jpg


    l'origine du GRAND DUC, est l'acquisition de technologies plus complexes, représentatives de la totalité des systèmes de mission, tels que le contrôle et le vol coopératif, ainsi que le tir d'armements air-sol réels.

    http://www.dassault-aviation.com/defense/uav/img/uav.jpg

    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa, j'étais pas au courant de ces drônes de dassault.

    Merci Little Boy, encore et toujours, de très bonnes infos ;)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    Merci Little Boy, encore et toujours, de très bonnes infos ;)

    + 1 avec Nanimo :wink:

    Au fait, connaissez-vous l'origine du nom de Dassault, anciennement Marcel Bloch ? :wink:

    (J'ai la réponse pour ceux qui l'ignorent)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci à vous deux sa me va droit au coeur. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Au fait, connaissez-vous l'origine du nom de Dassault, anciennement Marcel Bloch ? :wink:

    (J'ai la réponse pour ceux qui l'ignorent)
    Et bien qu'attends tu pour nous le dire?? :lol: Tu ne veux quand même pas garder l'info pour toi tout seul j'espère?? :? :lol: :lol: Ou alors tu veux faire durer le suspens…dans tous les cas, balances l'info, je veux savoir!!! :lol: :lol: :mrgreen: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'était le nom de code de son frère résistant durant la guerre. :oops:
    désolé CLASMAN j'ai pas pu me retenir. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer