Caractéristiques RAFALE

  • on va voir si tu es aussi fort avec le rafale TUCKSON. :wink:

    entreprises intervenantes:

    SNECMA:moteurs M-88-2.

    HISPANO-SUIZA: système de régulation et de transmission du M-88-2, relais d'accessoires et arbres d'entraînement flexible.
    SNECMA PROPULSION SOLIDE: module de la tuyère du M-88-2, volets secondaires en composite à matrice céramique.

    MESSIER-DOWTY:systèmes d'attérrissage.

    MESSIER-BUGATTI: roues et frein en carbone, système de régulation de
    freinage, système d'orientation de la roue avant, système de descante et de relevage des trains, génération hydraulique, système de surveillance de température des freins.

    LABINAL:systèmes de câblages électrique.

    SAGEM DEFENSE SECURITE:centrale inertielle de navigation, hybridation GPS, OSF (optronique secteur frontal voie infra-rouge), détecteur d'alerte missile SAMIR, viseur de casque GERFAUT, gyromètre pour commande de vol électriques, préparation de missions et boitiers d'armement.

    SOFRANCE: filtres du circuit principal hydraulique, du circuit carburant moteur et filtres air avionique.

    TECHNOFAN:équipements du système de conditionnement d'air.

    voilà à vous. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vous avez oublié Dassault ! ^^
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh little boy, je crois que tu es tombé sur un vrai mordu, là… :wink:
    Et tu prétendais le piéger ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'avoue, pris à mon propre piège. :lol:
    je cherche je cherche. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CSIE: centrale d'alarme, calculateurs de vol, planches de bord, afficheurs multi-fonctions, capteurs intelligents, bancs de tests.

    l'atterrisseur est conçu pour résister à des vitesses verticale de 3m/s pour la version terrestre et de 6m/s pour le marine.

    les pneus sont des MICHE… à carcasse radiale: pneus principale 810/275/15 pression de gonflage 16 bars :shock: ; pneus train avant 550/220/10.

    circuit d'alimentation par LUCAS AIR EQUIPEMENT et ZENITH AVIATION
    remplissage des réservoirs sous pression en 7 minutes et 4 minutes pour les réservoirs extérieurs.

    visualisation tête haute,holographique à grand angle sextant avionique CTH 3022.

    radiocommunication: V/UHF EAS et UHF TRT SATURN. radio altimètre THOMSON CSF/CNI et enregistreur de paramètres de vol SFIM/DASSAULT ELECTRONIQUE.

    communication via SINTAC/JTIDS et identification IFF THOMSON CSF/CNI/JTIDS.

    voilà à vous :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh les gars, si le problème persiste, consultez un médecin… :? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ok, 1er manche remportée par tes soins. :? :lol: :wink:

    mais regardes ceci (je sais c'est dans dossier RAFALE de VIC, mais sur le mien il y a des choses en plus. :wink: )

    http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/rafale/photo08.jpg
    (toujours garder le meilleur pour la fin. :lol: ).
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est tout ??? :D
    non sans rire ou est ce que vous trouvez toues ces données ????? :?: :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    baudouin a écrit

    c'est tout ??? :D
    non sans rire ou est ce que vous trouvez toues ces données ????? :?: :?:
    Ben si je te le dis, faut que je t'élimine après … 8)

    :lol: :lol: :lol:

    je confirme. 8) :lol:
    mais (pour moi) la patience reste le maître mot. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est tout ???
    non sans rire ou est ce que vous trouvez toues ces données ?????
    C'est vrai que vos connaissances sont vraiment impressionantes, c'est très instructif, mais le problème c'est que c'est super dur à retenir et que les informations sont très pointues. Il faudrait que vous arretiez la liste parce que là je suis à saturation!!! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'en remet une sauce. 8) :wink:

    voici le tableau des essais du rafale mer, au états-unis et sur le foch.

    campagne USC1: du 8 juillet au 23 août 1992 à lakehurst et patuxent river: appareil M01; catapultages 39; engagements brins roulés 69; appontages simulés sur piste 14; approches avec prise de brins 6

    campagne USC2: du 15 janvier au 18 février à lakehurst. appreil M01; catapultages 42; engagements brins roulés 23; appontages simulés 19; approches avec prises de brins 45.

    campagne USC3:du 8 novembre au 15 décembre 1993 à lakehurst. appareil M01; catapultages 59; engagements brins roulés 48; appontages simulés -; engagements avec prises de brins 40.

    campagne USC4: du 30 octobre au 8 décembre 1995 à lakehurst.
    appareil M01; catapultages 57; engagements brins roulés 60; appontages simulés -; engagements avec prises de brins 63.


    campagne sur le foch:
    campagne PA1: du 19 avril au 7 mai 1993 sur le foch. appareil M01 catapultages/appontages 31.

    campagne PA2 et PA2bis: du 27 janvier au 7 février et du 11 avril au 3 mai 1994 sur le foch. appareil M01 et M02; catapultages/appontages 56.

    campagne PA3: du 17 octobre au 3 novembre 1994 sur le foch. appareil M02; catapultages/appontages 25 dont 2 de nuit.

    campagne PA4: du 11 septembre au 15 septembre 1995 sur le foch. appareil M02; catapultages/appontages 20.

    campagne PA5: du 19 janvier au 9 février 1998. sur le foch. appareil M02; catapultages/appontages 36.

    la particularité du rafale mer est, que la plus part des essais catapultages ont eu lieu aux états-unis, sur le site de patuxent river (floride) et lake hurst (new jersey).

    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 4 avril 2006 18:27
  • balle au centre. service TUCKSON. 8) :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    little boy a écrit

    balle au centre. service TUCKSON. 8) :wink:

    Donner la composition du matériaux qui forme les reliefs en dents de scie sur la structure de l'avion ? Impossible bien entendu … :mrgreen: Si ce n'est que c'est couleur anthracite et granuleux … :)

    dassault utilise des tôle de TA6V pour fabriquer ses empennages canard.
    la technologie utilisée et la déformation superplastique (SPF)+ soudage par diffusion.

    le fuselage est en kevlar/carbone; en aluminium lithium.

    le bec de bord d'attaque (1.6m*0.3m) et en alliage de titane avec structures raidisseurs internes.

    le rafale est composé à 20% de fibre de carbone ou bore/époxy) pour les gouvernes mobiles et portes de train.

    les matériaux composites sont utilisés à 70% de la surface mouillée et donne un gain de poids de 40% par rapport à une cellule normale.

    pas trop d'infos la dessus. :?

    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on entre dans les détailles. 8)

    le rafale est composé de 40 kilomètres de câbles et près de 1400 connecteurs. réalisé par la société SAFRAN
    le câblage va varier selon où il est situé: fuselage, voilure, planche de bord….
    ceci sont spécifique à l'avion: ils sont légers, performants (encaissent pas mal d'infos), résistants: pour résister aux différences de températures, d'hydrométrie, de rayonnements électromagnétiques, dont LABINAL (que tu as cité) assure le recherche et développement.

    http://www.safran-group.com/IMG/jpg/DSC_0049.jpg


    on se laisse distancer. :? :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je parlais de toi. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer