Caractéristiques RAFALE

  • glwpatton a écrit

    Impressionnante photo !

    Et un pneu gauche à changer, un :blesse:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça doit être aussi une sacrée horreur d'être à bord d'une machine qui plonge à travers les nuages à 900km/h tout en sachant que le sol est atrocement proche.

    La crainte du bug, ou n'importe quel soucis de machine… Waaaaa…. :tsss:


    Y a des situations où on pourrait se dire qu'un pilote heureux est un pilote aveugle. :hehe:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Ça doit être aussi une sacrée horreur d'être à bord d'une machine qui plonge à travers les nuages à 900km/h tout en sachant que le sol est atrocement proche.

    La crainte du bug, ou n'importe quel soucis de machine… Waaaaa…. :tsss:
    Du genre "Press Ctrl+Alt+Del for restart the program" ? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bah le F-22 a eu le cas lors de son premier vol vers le Japon :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voui, mais ils n'étaient pas à Mach 0.9 dans le brouillard à 30 mètres du sol… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si la hauteur de garde est franchie ou si un seul des paramètres qui conditionnent le suivi de terrain ne répond plus présent, le PA fait aussitôt une ressource à 4g. Ce n'est pas spécifique au Rafale, c'est comme ça depuis le 2000N.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si la hauteur de garde est franchie ou si un seul des paramètres qui conditionnent le suivi de terrain ne répond plus présent, le PA fait aussitôt une ressource à 4g. Ce n'est pas spécifique au Rafale, c'est comme ça depuis le 2000N.

    il n'y avait pas des problèmes, parfois, avec les échos de la pluie qui "modifiait le relief" vu par le PA?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    Si la hauteur de garde est franchie ou si un seul des paramètres qui conditionnent le suivi de terrain ne répond plus présent, le PA fait aussitôt une ressource à 4g. Ce n'est pas spécifique au Rafale, c'est comme ça depuis le 2000N.

    il n'y avait pas des problèmes, parfois, avec les échos de la pluie qui "modifiait le relief" vu par le PA?

    Yep, j'avais lu une histoire dans un bouquin où le pilote racontait le coup de stress lorsqu'à cause d'un écho de pluie, l'avion cabrait si brutalement et devait être repris en main aussitôt.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des échos parasites il peut toujours y en avoir et si le PA réagit dans le bon sens c'est que tout va bien au niveau de la sécurité du vol. L'avion cabre à 4g, ça peut paraitre brutal pour un néophyte , mais pas au point de devoir le reprendre en main en urgence.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai ouïe dire il y a peu de temps que la MCO du Rafale était très différentes entre les versions mono et bi place ? (au point de songer à regrouper les B sur une même base par soucis d'économie?)

    Qu'en pense nos techniciens bien informés ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    J'ai ouïe dire il y a peu de temps que la MCO du Rafale était très différentes entre les versions mono et bi place ? (au point de songer à regrouper les B sur une même base par soucis d'économie?)

    Qu'en pense nos techniciens bien informés ?

    :shock:
    C'est vrai qu'il y a quelques différences notables entre un Rafale mono et un bi, notamment au niveau de l'emplacement des équipements et donc de leurs accessibilités.
    De la à dire que la MCO en est très différente …
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est d'autant plus étonnant que la communalité des équipements entre les trois versions a été un des points forts de l'étude de l'avion.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien la première fois que j'entends parler de ça
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi aussi je suis étonné et dubitatif…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai pourtant ouïe dire la même chose et d'une source interne (à l'armée de l'air) que je juges plutôt fiable !
      Lien   Revenir ici   Citer