Mirage 2000, la fin?

  • Et oui, une page se tourne avec le retrait des Mirage 2000 brésiliens. Histoire de se le rappeler, je vous renvoie à la fiche du site, réactualisée notamment avec de belles photos :

    http://www.aviationsmilitaires.net/display/aircraft/142/mirage_2000
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le rappel vaut le coup d’œil. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tous les cas, ce n'est pas la fin de nos Mirage 2000 et en particulier du 2000D qui pourrait accroitre sa panoplie de bombes guidées avec le tir réussi d'une GBU-50 Enhanced Paveway II.
    Tiens l'AdlA a dans l'idée de casser du bunker? :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info.

    Ça peut servir si l'Iran ne cesse pas son escalade…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On y est pas encore à la fin de ce superbe avion :love:

    Voir ICI ou l'on parle de la modernisation du 2000-D pour qu'ils soient maintenus en service jusqu'à l'horizon 2025.
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les contraintes budgétaires actuelles contribuent au bonheur des "fondus de défense aérienne" :bonnet:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • m4v a écrit

    On y est pas encore à la fin de ce superbe avion :love:

    Voir ICI ou l'on parle de la modernisation du 2000-D pour qu'ils soient maintenus en service jusqu'à l'horizon 2025.

    2 ans plus tard, la DGA a notifié à Dassault le marché de rénovation à mi-vie du Mirage 2000D. 45 appareils seraient concernés dans un premier temps.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis un peu surpris que le pod canon ne soit pas encore utilisable (j'imagine qu'on parle bien d'un CC-620, autrement dit quelque chose qui existe depuis 20 ans et qui fonctionne sur d'autres 2000).

    Par contre, le Mamouth parle de 55 appareils.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Par contre, le Mamouth parle de 55 appareils.

    c'est bien ça! 45 appareils + 10 au cas où l'attrition serait importante.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je suis un peu surpris que le pod canon ne soit pas encore utilisable (j'imagine qu'on parle bien d'un CC-620, autrement dit quelque chose qui existe depuis 20 ans et qui fonctionne sur d'autres 2000).

    Par contre, le Mamouth parle de 55 appareils.

    Il s'agit du CC421, monté en point latéral avant gauche. Les essais complets, aéromécaniques et tirs ont été fait depuis déjà quelques années sur le 2000D à la demande de l'armée de l'air, puis l'état major est passé à autre chose. Il est possible qu'on profite du chantier de modernisation pour câbler le canon au point AV G, seul l'avion ayant fait les essais était électriquement capable pour l'instant. Le CC620 (mono canon) existe depuis bien plus de 20 ans, il a été développé à l'origine pour les Mirages F1 B export, tout comme le CC630 bi canon.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Snif ! cette fois c'est bien la fin du 2000N:(
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On y gagne quand même beaucoup avec le Rafale B :) mais ça fait toujours un peu bizarre de voir une page qui se tourne.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour la petite histoire, que je ne connaissais pas ... Le Mirage 2000N n°324 se pose sans son équipage et sans réacteur ! :shock: :D
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah oui quand même!
    il aura fallu quand même 7 ans pour le faire revoler. :?

    il ne faut pas s'étonner du taux de disponibilité "exemplaire" de cet appareil.
    la dissuasion passe mieux, quand même, avec des avions en capacités de voler.

    il y a un livre que j'aimerai m'offrir: l'aventure du 353
    http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5264.html


    l'histoire d'un 2000N devenu mythique. 8-)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer