Mirage 2000, la fin?

  • Dassault Aviation vient d'annonçer qu'il retirait la candidature du Mirage 2000 au marché indien, arguant que les délais obligeaient à la fermeture de la chaine d'assemblage et que sa réouverture aurait un coût prohibitif…

    La fin de la production du Mirage?

    Qu'en pensez-vous? Et si vous avez des photos de Mirage 2000-5 ou -9, n'hésitez pas! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben j'en pense qu'il va falloir trouver autre chose pour remplacer les 2000… :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y avait déjà le Rafale pour ça, mais en partie. Mais je trouve dommage qu'on ne profite pas du potentiel du Mirage à l'export…Il pourrai glisser une sérieuse peau de banane au JSF… :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Masséna a écrit

    Il y avait déjà le Rafale pour ça, mais en partie. Mais je trouve dommage qu'on ne profite pas du potentiel du Mirage à l'export…

    Pourquoi Dassault ne propose le Rafale pas aux indiens :?:

    Masséna a écrit

    Il pourrai glisser une sérieuse peau de banane au JSF… :D

    Mouais … :roll:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est dassault qui a annulé ou c'est les indiens. qui aurai du payer le réassemblage des pièces?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben, en l'absence de commande, Dassault est obligé de fermer la chaine de production (ca coûte cher de maintenir des outils industriels et du personnel improductif…). Ca fait quand même un moment que ce marché de 126 appareils pour l'Inde traine (si quelqu'un a plus de détails ?), et forcemment, au bout d'un moment, il fallait que ca arrive. C'était sans doute le dernier espoir de Dassault à court ou moyen terme pour vendre ses 2000 (Brésil out, Chili out…), et je pense que là, c'est mort… :(
    Le Rafale pour les Indiens ? Mouais… on peut toujours rêver, mais le prix n'est pas le même ! :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dassautl aurait du vendre les plans pour permettre à l'inde de produire sous licence les mirage (comme pour le F-16 qui est produit par certain pays comme la turquie je crois et israel). :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu a raison sur le principe, sauf que je voudrais bien savoir à qui Dassault aurait bien pu vendre des Rafale entre 1992 et maintenant?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui il faisait de l'ombre, mais on était pas prêt de s'en séparer.
    peut être que le rafale aurai du arriver un tout petit peu plus tard.
    cela aurai pu être préférable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    …Pourquoi s'entêter à poursuivre les évolutions avec le -9 ??…
    Ben d'abord parce qu'il existe un (très) gros marché du rétrofit dans le monde. Le premier bénéficiaire en a été l'armée de l'air (qui à transformé 37 2000C en 2000-5), les Emirats Arabes Unis, etc…
    Et c'est ce que visait aussi Dassault en Inde : Vendre des appareils neufs et transformer les anciens !
    Ensuite (et surtout) parce que je pense que le prix d'un 2000-9 n'a rien à voir avec celui d'un Rafale (même F-1)…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleurs, Dassault aurait pu proposer un retrofit en - 5 à plusieurs pays : Pérou, Egypte…Non, le mieux aurait été de garder une capacité de production du 2000 en France et de le faire produire ( à moindre prix ) au Brésil et en Inde pour les marchés sud-américain et asiatique ( Argentine, Vénézuela, Thaïlande… ).
    D'autres pays, tels la Jordanie ou la Grèce auraient pu eux aussi acheter quelques 2000 dans les prochaines années…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Masséna a écrit

    La fin de la production du Mirage?
    Enfin une bonne nouvelle ! :)
    Je m'explique : le 2000 fait depuis trop longtemps de l'ombre au Rafale. Compétitif, peu cher en comparaison, il gène les ventes de toute évidence.
    Si on part du principe que le 2000-5 a sauvé Dassault d'un bien mauvais pas lors de sa vente à Taïwan, celui-çi aurait dû alors disparaître immédiatement du catalogue. Pourquoi s'entêter à poursuivre les évolutions avec le -9 ?? :?


    Je sens venir les critiques … :lol: :lol: :lol:

    oh c'est sûre :!: là tu vient de toucher un point sensible.
    comment ça de l'ombre :x . le mirage 2000 a été la vitrine du savoir faire français en matière d'aéronautique.
    le rafale ne sera que son successeur et non son concurrent. le mirage 2000 a fait son temps certe mais si il peut encore rafler quelques contrats c'est toujours bon à prendre.
    le rafale c'est trop fait attendre, donc il en paye les conséquences.

    mais restons-en là. maitenant que le rafale est là, la page est tournée et gloire au rafale. :wink: (je me ratrape là, hein. :roll: )
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu vois tu peux faire des efforts. :D
    le rafale est peut-être un bel appareil, mais qui doit encore faire ses preuves.

    ALLEZ ON CONTINUE LA TERAPIE TUCKSON. le rafale n'est pas l'arme absolue, le rafale n'est pas l'arme absolue…….. :lol:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • combien de personnes le mirage a t'il fait rever !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est clair, il est magnifique!!! que dis- je majestueux!!!!! :lol: :D
    Et très maniable en vol! :wink:

    ++ flyingdidoune
      Lien   Revenir ici   Citer