Nord 2501 "Noratlas"

  • Je viens lire avec intérêt cette fiche et que de souvenirs.

    Je pense Tandure que nous étions ensemble à ce DETAM car j'ai eu cet écusson AERE PERENNIUS. Je l'ai toujours dans le sac à matériel photos.
    L'épisode des 2 Noratlas à Evreux fait aussi partie des souvenirs. Repas de groupe au Mess de l'équipe Nord pour fêter le départ de leur Major, à 13h30, toujours personne à table. Le bruit courrait que le n° 204 s'était crashé (même numéro qu'un Transall) et confusion dans nos esprits. Et puis pour un 1° Avril, plus la blague est grosse, plus ça doit passer. !!!! Pas grand monde y a cru jusqu'à ce qu'on voit le résultat. Un avion crasché avec un bout d'aile à 90° par rapport à l'horizontale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nord N-2501D Noratlas (ex Luftwaffe)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 16 mars 2017 18:06
  • Vraiment sympa cette livrée, y'a même les petits frères
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben oui, c'est comme ça qu'ils ont inventés les drones d'observation tels que nous les connaissons aujourd'hui : en faisant une maquette de Noratlas. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et au fond à gauche, on dirait qu'il y a encore un œuf qui n'a pas éclos! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vraiment magnifique !!
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imagine qu'il n'était pas surnommé la grise chez eux :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N2501D
    Hellenic AF
    Image
    à mon avis, fraichement repeint et codes pas encore faits
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la couleur est sympa (et classique pour un grec, si je ne m'abuse). Tu dois avoir raison, la peinture semble toute fraîche.

    Dure de parler de grise, du coup…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer