Fouga CM-170 Magister

  • voila je poste ici un nouveau sujet parce que je me pose une question depuis quelques jours alors je vous en fais part! j'étais persuadé, jusqu'a mardi, que la belgique s'étai séparée de ses fougas.or, qu'est-ce que je vois passer au dessus de ma tête, un fouga, bien vu! :lol:
    alor voila je vous demande vos avis: est-ce que, effectivement, la belgique ne possède plus cet avion (qui est ma foi fort beau) et dans ce cas l'avions appartiendrait éventuellement à un particulier, ou bien alors est-ce qu'elle en possède encoire quelques un? pourriez vous éclairer ma lanterne? :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'apres ce site
    http://www.futura-dtp.dk/Flysiden/Lande/Europa/Belgien.htm

    Ils en possedent 10 encore en activite (enfin si Aktive signifie en activite en danois)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y en a la base de Koksijde je pense, pour des particulier qui payent pour faire un tour en Fouga magister.

    Sinon j'saurais pas t'en dire plus, peut-être Glpilot pourra t'aider!
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mustang,

    N'oublie pas qu'il y a une équipe de voltige belge toujours équipée de Fouga aussi…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et dire, qu'il n'y a pas si longtemps, en France, une patrouille privée volait encore sur Fouga Magister… Fabuleux Yankee Delta:(
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Mustang,

    N'oublie pas qu'il y a une équipe de voltige belge toujours équipée de Fouga aussi…
    Il y avait… Les "Diables Rouges" qu'ils s'appelaient je pense… :roll:
    Mais tout cela est fini depuis quelques années déjà… (faute de moyens)
    Les Fougas sont toujours en activité au sein de la Force Aérienne et ils sont basés à Beauvechain depuis 1999.
    Je pense qu'ils servent à dérouiller les hauts-gradés qui en ont assez de croupir dans leur bureaux mais je ne suis pas certain… :?
    Il ne nous reste qu'une petite dizaine de machines…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glpilot a écrit

    gunsmoker a écrit

    Mustang,

    N'oublie pas qu'il y a une équipe de voltige belge toujours équipée de Fouga aussi…
    Il y avait… Les "Diables Rouges" qu'ils s'appelaient je pense… :roll:
    Mais tout cela est fini depuis quelques années déjà… (faute de moyens)
    Les Fougas sont toujours en activité au sein de la Force Aérienne et ils sont basés à Beauvechain depuis 1999.
    Je pense qu'ils servent à dérouiller les hauts-gradés qui en ont assez de croupir dans leur bureaux mais je ne suis pas certain… :?
    Il ne nous reste qu'une petite dizaine de machines…

    et ben moi je suis d'accord, je pense aussi qu'on n'a plus de voltige belge… :cry:
    par contre, Glpilot, es-tu sur qu'on en ai encore? parce qu'il me semble que,vers le mois d'octobre 2005, il y avait eu justement un rassemblement à beauvchain pour justement marquer la fin du service du fouga…enfin je peux me tromper mais il me semblait… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quoi ? Les "Diables rouges" ont été dissous ? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'en suis pas sur mais je pense bien. Du moins ca fait bien longtemps que l'on me dit que notre patrouille nationale n'existe plus… :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouah dur… :?

    La patrouille acrobatique nationale est quand même censée représenter le pays partout où elle va, et si elle a été sucrée… c'est la fin des haricots, là… :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici un historique de tous les événements importants à la FAB depuis 1980. Ils font mention de la réaffectation en 1999 mais ils ne parlent pas d'un éventuel retrait définitif…
    http://www.ailes-militaires-belges.be/historique1980.htm

    En ce qui concerne les Diables Rouges, cela fait bien longtemps qu'ils ont été dissous:
    31/12/77 Dissolution de la patrouille des Diables Rouges
    Mais ce qui prête à confusion c'est la reformation ponctuelle de l'équipe en certaines grandes occasions par d'anciens pilotes de la patrouille ou par d'autres pilotes plus jeunes mais habitués au vol sur Fouga… :roll:
    Pour ce qui est de la représentation, nous nous en passons sans problème jusqu'à présent…
    Nos politiques se soucient très peu du prestige. Ils sont trop occupés à essayer de se sortir de leur magouilles (ouvrez un journal belge, on ne parle que de ça, dernière histoire en date: le naufrage de la Sureté de l'Etat dans l'affaire Erdal) et par la préparation de leurs campagnes électorales (nous avons la chance de pouvoir voter à peu près une fois tous les deux ans, ce qui place le pays dans une constante situation de surenchère politique populiste… :? )
    Alors bon… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dissous depuis 1977 ? :shock:

    ça fait un bail, dis donc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je n'imagnais pas qu'il y avait si longtemps que cette patrouille n'existait plus… :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais comment est-ce possible, alors ? Puisqu'elle a été dissoute en 77, c'est l'Escadrille fantôme ? :wink:

    (Salut Buck!)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • juste histoire que la mécanique ne rouille pas quoi… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer