(soyons un peu chauvins !)
Messagepar Clansman » 22 Mars 2013, 21:44
Je pense que c'est un ami, anglophone. :)

Réfrène ton fourmillement dans l'index. :mrgreen:

Il dit en gros que le C-160 est un avion de transport biturbine en service en France, en Allemagne et en Turquie, et qu'il peut transporter 93 soldats ou 68 parachutistes. Oui, c'est basique comme info, mais comme il doit venir d'Angleterre ou des Etats-Unis...

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

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Messagepar Nico2 » 22 Mars 2013, 23:05
Clansman a écrit:Je pense que c'est un ami, anglophone. :)


A voir la description de son profil, je pense que tu as raison.

Remets le cran de sécurité PCMax :D :p

¤ Nicolas

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Messagepar PCmax » 23 Mars 2013, 10:06
Ouf, il sait pas d'où il revient notre ami anglophone. :drill:

Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel
J'ai survolé les cimes battues par les vents
Et sous la coupole sainte de l'espace infini
Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.

1/13 Artois
Messagepar Jericho » 24 Mars 2013, 08:58
PCmax a écrit:Ouf, il sait pas d'où il revient notre ami anglophone. :drill:

Le miracle de Pâques, sans doute... :ange:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Nico2 » 24 Mars 2013, 19:02
Nous avons évité une bavure :p

¤ Nicolas

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Messagepar little boy » 31 Mars 2013, 18:42
le retrait définitif du C-160 va vraiment faire mal, au coeur, mais aussi en capacité de tout terrain.

j'ai lu dans un article que le retrait du C-160 sur les bases situées hors métropoles ne va pas être évident.

les parking et autres installations vont être mises aux normes A-400, mais l'appareil est un gros gabarit qui reste difficile à employer sur de petit terrain.

le CASA reste une alternative, mais son rayon d'action est largement insuffisant pour faire des sauts d'une traître entre deux îles lorsqu'il est chargé à bloque.

reste le C-130 qui va devenir la bonne à tout faire de l'armée de l'air, mais son potentiel est déjà bien entammé....

que des regrets qu'il va nous laisser le transall... :(

les pilotes de chasse font du bruit.
les pilotes de bombardiers font l'histoire.

ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
Messagepar Nico2 » 01 Avril 2013, 10:18
C'est vraiment une page qui se tourne avec les C-160, lesquels manifestement étaient grandement appréciés, si je me fie aux posts laissés sur le forum, notamment par des membres ou ex-membres de l'armée de l'air.

S'agissant des C-130, c'est sur qu'ils ont tout de même une sacré bouteille.

Le jour où la France remédiera à son manque d'avions de transport, nous aurons accompli un progrès formidable.

Quand je vois le nombre de nations qui ont acquis des C-17, je ne peux pas m'empêcher de penser que si la France en achetait 5 ou 6, cela ferait déjà une énorme différence.

¤ Nicolas

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Messagepar Tandure » 02 Avril 2013, 06:47
Oui, c'est sûr, quelques C17 pour des opérations ponctuelles comme le déploiement au mali faciliteraient notre projection.
Mais pour ce qui est des sauts de puces aux Eparses par exemple, ça va être un peu plus difficile avec un C17!
Par quoi remplacer le Transall sur ce type de missions?...

Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaire

Nikon D90/18-105/70-300

"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"
Bossuet
Messagepar Hutch » 02 Avril 2013, 18:09
Par des transall Allemand

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Messagepar Nico2 » 02 Avril 2013, 18:11
Transall un jour... :love:

¤ Nicolas

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Messagepar foxkilo02 » 03 Avril 2013, 09:08
Tandure a écrit:Oui, c'est sûr, quelques C17 pour des opérations ponctuelles comme le déploiement au mali faciliteraient notre projection.
Mais pour ce qui est des sauts de puces aux Eparses par exemple, ça va être un peu plus difficile avec un C17!
Par quoi remplacer le Transall sur ce type de missions?...


Pour l'Adla le choix est déjà fait: les CN-235 sont largement déployés hors métropole.

"Pro patria et humanitate"
Messagepar Tandure » 03 Avril 2013, 09:27
Tout à fait Foxkilo02, mais z'ont les pattes un peu courtes, les CASA, non?

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Messagepar foxkilo02 » 03 Avril 2013, 10:00
C'est sûr mais les 2 appareils ne jouent pas dans la même catégorie...
Cependant, transporter 4,5 tonnes de fret sur 2330 km ça suffit amplement pour un appareil dédié aux ravitaillement des zones isolées et pas facilement accessibles.

"Pro patria et humanitate"
Messagepar Nico2 » 03 Avril 2013, 19:14
foxkilo02 a écrit:C'est sûr mais les 2 appareils ne jouent pas dans la même catégorie...


Ce n'est rien de le dire. :S

¤ Nicolas

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Messagepar Tandure » 04 Avril 2013, 07:11
foxkilo02 a écrit:C'est sûr mais les 2 appareils ne jouent pas dans la même catégorie...
Cependant, transporter 4,5 tonnes de fret sur 2330 km ça suffit amplement pour un appareil dédié aux ravitaillement des zones isolées et pas facilement accessibles.

Tout à fait foxkilo, mais est-ce assez pour un aller-retour Saint Denis/Juan de Nova par exemple?
Apparemment, il n'y a que pour les missions dans ce secteur que cela va poser problème, mais cela risquerait de remettre en cause la présence française dans cette région du globe.


Je sais Nico2, Transall un jour, Transall toujours!

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Messagepar glwpatton » 04 Avril 2013, 07:38
Pourquoi l'A400M ne pourrait pas se poser là-bas ? (et redécoller !)
Au pire il faut 15 coups de pelle & 1 coup de tronçonneuse...

Et pour les destinations moins lointaines le Casa est un bon compromis qui revient moins cher.

«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»
George S. Patton

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