Transall C-160

  • oui elles ont été prisent au musée. :)

    comme on a rarement l'occasion de voir de photos de transall astarte en vol avec le drogue sorti, on ne se rend pas forcement compte de certaine chose.
    j'ai entendu dire que les pilotes volait sous oxygène lorsqu'ils sortaient le fil à 8000m.
    quelle était l'altitude moyenne des orbites? (80%de la longueur déployé + 2000 pieds(je ne pense pas que toute la longueur du câble de 8000m était déployé?)
    combien de temps durait une orbite?

    :interr:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut que j'arrive à trouver comment mettre les photos et vidéos que j'ai sur le DVD.
    Parce qu'il y a des vidéos de sortie et de rentrée des antennes, de fonctionnement du treuil… Il y a aussi un grand nombre de photos de l'avion (intérieur, extérieur), et aussi de la vie de l'escadron et de ses services. Une vraie mine d'or pour les nostalgiques comme moi!
    J'ai d'ailleurs deux DVD chez moi. LB peux-tu te renseigner au musée de la BA105 pour savoir s'il serait intéressé d'en récupérer un?

    Je ne me souviens pas avoir vu les pilotes mettre les masques à oxygène pour les orbites, quelle que soit la longueur.
    Ils ont pu les mettre lors d'exercice pour s'entrainer à travailler sous O², mais pas systématiquement.
    L'altitude dépendait de plusieurs paramètre dont la longueur de l'antenne bien sûr.
    Pareil pour la durée de l'orbite. Celle-ci dépendait principalement de la durée du message à transmettre, donc de son contenu.
    Mais là, on rentre dans le domaine des marins.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé pour le double post, mais je viens de retrouver ça :

    Image

    et ça :

    Image
    (Le diamètre du fil n'est pas de 4 cm mais bien de 4 mm. Erreur de conversion sans doute)

    Et puis encore tout pleinde choses intéressantes
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour toutes ces infos rares !
    Le schéma montre bien ce que ça devait donner. Au fait, pourquoi est-il en anglais ? Pour ceux de Rockwell dont tu parlais ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup pour tous ces documents précieux :)
      Lien   Revenir ici   Citer