Dassault MIRAGE III

  • foxkilo02 a écrit

    Excellent travail Jéricho !!! :salut:
    Merci. Finalement, je suis assez content qu'ils n'aient pas acheté la centaine d'appareils prévue … :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien, quelle production !

    Impressionnant :) .

    Je pense qu'il est utile de mettre en lien ton post rétrospective sur le Mirage III et la Suisse.

    Il a toute sa place sur le topic forces aériennes Suisses, mais il convient d'être mentionné ici aussi.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Et bien, quelle production !

    Impressionnant :) .
    Mais non, mais non, il y a beaucoup moins de Mirage III produits sous licence que prévu… :p

    Merci! ;)

    Nico2 a écrit

    Je pense qu'il est utile de mettre en lien ton post rétrospective sur le Mirage III et la Suisse.

    Il a toute sa place sur le topic forces aériennes Suisses, mais il convient d'être mentionné ici aussi.
    Merci! Mais… J'y avais pensé en le plaçant ici:

    Jericho a écrit

    Je poste également, mais sur le sujet des « Forces aériennes suisses », un petit historique de ces appareils, principalement concernant leurs « helvétisations » et le fameux scandale (en Suisse) qui en a découlé.
    Mais c'est vrai qu'il n'est pas très visible, et ça ne fait pas de mal de l'avoir une deuxième fois. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'excellent travail de Jéricho est sur le site

    Un grand bravo et un grand merci ! :D

    Il me manquerait juste la référence précise du canon DEFA et les performances, si tu les as, stp. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Je poste également, mais sur le sujet des « Forces aériennes suisses », un petit historique de ces appareils, principalement concernant leurs « helvétisations » et le fameux scandale (en Suisse) qui en a découlé.
    Mais c'est vrai qu'il n'est pas très visible, et ça ne fait pas de mal de l'avoir une deuxième fois. ;)

    En effet, je n'avais pas vu, mille excuses :hehe: .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    L'excellent travail de Jéricho est sur le site

    Un grand bravo et un grand merci ! :D
    Merci … et merci.

    Clansman a écrit

    Il me manquerait juste la référence précise du canon DEFA et les performances, si tu les as, stp. :)
    Les canons sont des DEFA 552, comme les autres Mirage III. ;)
    La seule modification qui a été faite à cette arme, c'est le frein de bouche avec le programme KAWEST 85, permettant de tirer dans des conditions de vol qui ne le permettaient pas avant… donc rien à changer.

    Quand aux performances, elles sont identiques aux Mirage III français:
    Mirage IIIS = Mirage IIIE
    Mirage IIIRS = Mirage IIIR
    Mirage IIIBS = Mirage IIIB
    Mirage IIIDS = Mirage IIID
    Mais si ça te rends service que je te les donne, y'a pas de soucis.
    Autrement, les améliorations obtenues avec les plans canards et les moustaches sont des vitesses plus faibles à l'atterrissage et au décollage, de meilleures performances en virage, mais surtout des angles d'attaque plus élevés et une manoeuvrabilité largement supérieure à basse vitesse. Donc rien à rajouter en particulier sur les chiffres des performances, je pense.

    Nico2 a écrit

    En effet, je n'avais pas vu, mille excuses :hehe: .
    Pas grave, t'es mille et une fois excusé. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    L'excellent travail de Jéricho est sur le site
    Ah ben oui ça rend pas mal, merci Clansman de l'avoir mis sur le site.

    Et merci également pour le choix de la vidéo, que j'aime beaucoup-beaucoup! 8-)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous.
    Pour ceux qui seraient intéressés, le quatrième et dernier tome sur l'histoire du Mirage III, les précédents ayant été édités par DTU, sera cette fois édité par Lela presse.
    Un bulletin de souscription est disponible pour une date de parution prévue en Décembre. Il concernera les mirage à l'export.
    http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article4218.html

    Bonne journée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info Ovni73… et encore une idée d'auto-cadeau! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour la mise à jour du post, c'est super et comme il pleut toute la journée ….j'en ai profité pour le relire une fois de plus :journal:
    Du coup j'ai trouvé une petite erreur, le IIIE numéro 6 10 n'a pas été vendu au Pakistan, il a été mis à la ferraille

    foxkilo02 a écrit

    610 3-IH,4-AH,4-AQ,4-BD Vendu au PAkistan en 1996
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Cette fois c'est notre mythique Mirage IIIC qui passe à l'émission "que sont ils devenus ?"
    Comme d'habitude, j'attends vos remarques, contributions et corrections.


    43 2-LK,2-LE,13-QI,5-OH,5-OA,5-NM,5-OM,10-RX,10-RM10-SM Accident le 21 juin 1963. L'appareil sort de la piste, et finit en "Belly Landing", train HS et radôme arraché. l'avion sera réparé et retiré du service en juin 1981.
    Voici quelques infos si cela peut servir ;)

    Mars 1995: Arrivée du mirage à l'IUT de Ville d'Avray. Offert et livré par l'armée de l'air.
    Image
    Source
    Image 2
    Source

    Avion dans la cours de l'IUT de Ville d'Avray (l'époque ou j'y étais)
    Image 3
    Dans la cours

    Avril 2013: Le Mirage III s'en va pour le sud de la France, une association de passionnés devant le remettre en état avant de rejoindre le musée de la 5e escadre d'Orange.
    Image 4
    Source
    Image 5
    Source

    PS: c'est la dernière source qui m'a permit de savoir qu'il s'agit du 43, en espérant qu'il n'y ai pas d'erreur.

    Edit Nico2
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour,

    Merci de ces infos / images, toutefois je suis amené à rappeler qu'il est juridiquement prohibé de poster des photos qui ne sont pas la propriété de l'auteur du post (à l'exception des photos libres de droit).

    Aussi, je les ai mises en lien, conformément à la charte du forum.


    :marine:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mirage IIICJ
    Image

    même type aux couleurs argentines
    (exemplaire ayant servit 20ans en Argentine)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 11 mars 2017 08:14
  • 13 victoires quand même, ça laisse rêveur… :recon:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le 158 était l'as des as, mais cet avion n'est pas l'original
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer