Caractéristiques Mirage 2000

  • Jericho a écrit

    Rassure toi, nous aussi on aime bien comparer et essayer de comprendre. En ce qui concerne les canons, on en avait également parlé sur le sujet F-35 il y a quelques semaines (une bonne dizaine de posts)…
    Ca c'est du positif! j'aime avoir tort, si ça m'apprend quelque chose ;)
    Merci pour ce lien très intéressant.

    Fred
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fred Van H. a écrit

    Ensuite, si pour chercher à comprendre, on ne peut pas tenter le moindre raisonnement à base de physique élémentaire sans être immédiatement renvoyé à sa condition de néophyte ignorant, l'intérêt de participer à ce genre de forum se limite strictement aux initiés, anciens de l'Armée de l'air. Rassure toi, je n'ai rien contre cette noble institution, je garde d'ailleurs d'excellents souvenirs de diverses conversations, ouvertes, passionnées et cordiales, avec d'anciens pilotes de Mirage IIIC (mon préféré de la famille :) ) à la retraite, reconvertis dans le modèle réduit à réaction (qui était notre passion commune).
    J'aime bien chercher à comprendre.Je me suis visiblement trompé d'endroit, mais ce n'est pas bien grave.

    Fred

    Au contraire, c'est un bon endroit, ne pas hésiter à participer.

    :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mirage 2000 M :

    Dans les années 1980, le remplacement des Crusader de la Marine Nationale se pose de nouveau avec acuité, comme 10 ans auparavant.

    Dassault s'interroge alors sur une éventuelle version navalisée du Mirage 2000, qui est dessinée en 1987. Il est vrai que sa vitesse d'approche est plus raisonnable que celle du Mirage III. Malheureusement, il se rend vite compte qu'il faudrait le modifier à 80%, ce qui revient à concevoir un nouvel avion.

    En effet, l'aile delta impose une vitesse élevée à l'atterrissage afin d'augmenter la portance, et la maniabilité est réduite. Sur ce type d'aile, les flaps, les ailerons de direction et de profondeur ne font qu'un, ce qui diminue le nombre de dispositifs hypersustentateurs.

    Il faudra donc attendre le Rafale pour voir la Marine Nationale s'équiper d'un avion à ailes delta (et dans ce cas précis, surtout de plans canards qui compensent le manque de dispositifs hypersustentateurs).



    http://www.air-defense.net/forum/topic/9683-mirage-2000-marine/


    http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Quand-l-Eurofighter-joue-au-marin-actualise_a301.html


    http://fighters.forumactif.com/t33031-1-48-veteran-model-conversion-set-mirage-2000-5-rocaf
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche sur le site

    Cette version navalisée a donc bel et bien été envisagée, et ce en 1987.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mirage 2000-5BG
    Hellenic AF
    http://stanakshot.free.fr/photos/Grece-air-force/Dassault-Mirage-2000-5BG/10229

    jamais vu les biplaces hors de Grèce  8-)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 10 octobre 2020 06:38
  • RoCAF

    Mirage 2000-5Ei
    http://stanakshot.free.fr/photos/Taiwan-air-force/Dassault-Mirage-2000-5Ei/11388


    Mirage 2000-5Di
    http://stanakshot.free.fr/photos/Taiwan-air-force/Dassault-Mirage-2000-5Di/11313
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 10 octobre 2020 06:38
  • Tiens, je ne me souvenais plus de ce camouflage, aurait-il changé ces dernières années ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est le même depuis 20 ans
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble avoir toujours vu ces 2 tons de gris chez les Taïwanais, en effet, avec les cocardes basse viz'.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai mis à jour la liste des 2000-5F sur le site. N'hésitez pas à ajouter/modifier/corriger…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça y est, les premiers Diesel rénovés arrivent… mais encore un an de test smiley

    D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît le nom du standard (je vois souvent RMV, mais je ne sais pas si c'est le nom officiel), un peu comme il y a eu les R1N1L, R1N1, R2, R3 jusqu'à présent ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'important, c'est l'escadron qu'ils doivent vendre au Sénégal…8 mono et 4 biplaces.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'important, c'est l'escadron qu'ils doivent vendre au Sénégal…8 mono et 4 biplaces.
    Euh… tu parles bien de Diesel ? smiley
    Et tu es sûr qu'il va y avoir une vente de 2000 au Sénégal? Ce serait un joli coup pour sa défense. 


    D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît le nom du standard (je vois souvent RMV, mais je ne sais pas si c'est le nom officiel), un peu comme il y a eu les R1N1L, R1N1, R2, R3 jusqu'à présent ?
    Là, tu me poses une colle. Je vais essayer de me renseigner, mais je ne suis pas sûr de trouver une réponse. Quoique peut-être que sur avianews quelqu'un aurait la réponse, reste à savoir si la personne est digne de confiance (parce que certains…smiley ).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 11 janvier 2021 15:59
  • De tous mes vœux : modernisés comme c'est annoncé, 12 Mirage M2000C/D utilisables jusqu'à 2030-35 (en plus des Woong-Bee et L39NG) permettrait à ce pays de mieux se bunkeriser… quand on voit tout ce qui passe aux alentours…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour ! 

    Alors j'arrive un peu tard, mais étant moi-même rampant sur 2000 D, je peux éventuellement apporter des éléments de réponse à vos questions sur le sujet, dans la limite de mes connaissance de jeune pétaf, et du confidentiel défense, évidemment 😉
    À noter que même au sein de la 3e escadre, les infos arrivent au compte-goutte, et il a fallu attendre que je fasse une formation avec des mecs de Dassault et de la DGA pour enfin avoir des nouvelles fraîches sur l'avancée du projet.

    Concernant le nom du standard, ce sera tout simplement le Mirage 2000D standard RMV, ce dernier ayant pour but d'uniformiser toutes les micro-flottes de 2000D présentes en France, ils garderont ce nom après modification.
    Les 2 premiers sont actuellement entre les mains des équipes du CEAM de Mont de Marsan.

    Pour la vente de 2000 au Sénégal (dont je n'ai jamais entendu parler) , ça m'étonnerait que ce sera ponctionné sur les flottes françaises, le 2000C arrivant à bout de potentiel, donc il ira directement à la casse. Le B reste dans les forces, le D étant spécifique à la France, je pense que les cellules non concernées par la RMV seront gardés pour cannibalisme.

    Au plaisir de vous répondre !
      Lien   Revenir ici   Citer