Les aventures du Rafale à l'export en 2017

  • Pour la petite histoire des Rafales à l'export … il semble qu'il y ait qq petits soucis de paiement des Rafales au Quatar …
    Ils s'accumulent dans un hangar à Merignac …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les saoudiens ou les émiratis font peut-être pression pour pas qu'on les livre tout de suite…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Les saoudiens ou les émiratis font peut-être pression pour pas qu'on les livre tout de suite…
    Sur place, on m'a vraiment parlé de difficultés de paiement … aussi surprenant soit il …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourtant le Qatar a bien payé l’accompte, autrement les premiers exemplaires n’auraient pas été produits. Ce sont donc les tranches suivantes qui ne pas versées, et ce alors que l’Emir du Qatar était en visite à Paris il y a une quinzaine de jours.

    Visiblement ça n’empêcher pas les Qataris de signer des LOI pour des Typhoon. Est-ce que de grosses manœuvres politiques ne sont pas en train de se jouer en sous-main ?

    Après réflexion, de toutes manières est-ce que les premières livraisons n’etaient pas prévues pour 2018 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une telle vente n'a jamais été très probable, mais… Je dirais que les prospects de vente de Rafale au Canada viennent de recevoir un énorme coup de pouce! Et c'est Trump qui le donne: Il vient d'interdire la vente d'avions CSeries de Bombardier sur le territoire américain :lol: .

    Enfin, d'imposer une taxe de 220% du prix de l'avion pour être précis (mais en pratique, il faut être clair, ça revient à l'interdire).

    La première menace de Justin Trudeau (le 1er ministre canadien) est d'ailleurs justement de ne pas acheter le Super Hornet.

    Source: Le Monde
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de lire autre part que le Canada était en train de sonder le Koweït pour récupérer ses Super Hornet en commande, ou bien peut-être ses anciens Hornet

    Autrement à lire, c'est magistral : Le Rafale est mort, longue vie au Rafale

    https://lefauteuildecolbert.blogspot.fr/2017/09/le-rafale-est-mort-longue-vie-au-rafale.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On s'en doutait un peu, mais c'est quasi confirmé.
    La Belgique refuserait l'offre française pour le Rafale. :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais bah c'est fini. On a tenté le coup désespéré mais bon c'était couru depuis longtemps, dommage.
    La dernière chance qu'on ait en Europe c'est en Suisse. La Finlande, j'y crois pas 3 secondes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    On s'en doutait un peu, mais c'est quasi confirmé.
    La Belgique refuserait l'offre française pour le Rafale. :S

    Faut arrêter de nous parler d'Europe.
    Pour nous imposer des trucs non désirés, ah oui ca marche bien,
    mais alors pour faire preuve d'un minimum de solidarité européenne, il y a plus personne.

    Quant à la Suisse, je c'y crois pas. Il y a une sorte d'animosité envers la France et Dassault (en mémoire du précédent appel d'offres) qu'ils préféreront prendre tout sauf le Rafale … à l'instar de la Belgique, les dés sont pipés d'avance.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de politique sur le forum.

    Si on regarde en arrière, en lançant le programme Rafale nous avons aussi dit "merde" à un programme de chasseur européen. En matière de défense, la solidarité ça n'existe pas, et en ce domaine, il faut pas nous penser plus vertueux que nous ne sommes réellement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Pas de politique sur le forum.

    Si on regarde en arrière, en lançant le programme Rafale nous avons aussi dit "merde" à un programme de chasseur européen. En matière de défense, la solidarité ça n'existe pas, et en ce domaine, il faut pas nous penser plus vertueux que nous ne sommes réellement.
    voudrais tu nous rappeler à quand cela remonte stp ? :fouet:
    mais tu as bien fait d'en parler, on en est toujours au même point + de 2 décennies plus tard …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je t’invite à lire cela par l’excellent Joseph Henrotin : http://www.areion24.news/2017/10/09/avions-de-combat-belgique-suicide-commercial-rafale/amp/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Autrement à lire, c'est magistral : Le Rafale est mort, longue vie au Rafale

    https://lefauteuildecolbert.blogspot.fr/2017/09/le-rafale-est-mort-longue-vie-au-rafale.html

    Vraiment passionnant ce billet, merci pour le lien.

    Ansierra117 a écrit

    La dernière chance qu'on ait en Europe c'est en Suisse. La Finlande, j'y crois pas 3 secondes

    La Finlande, j'ai aussi beaucoup de mal à y croire.

    Mais concernant la Suisse, le coût du Rafale implique que je doute fort que cette vente aboutisse (espérant le contraire évidemment).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Michel Cabirol est on fire : vers une levée d'option du Qatar très bientôt ?

    Vu la guéguerre que se livrent qataris et égyptiens, une fois que le premier aura dégainé, le second s'alignera pour ne pas perdre la face hahah
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est fait!

    Le Qatar commande lève ses options et passe donc une commande ferme pour 12 Rafales supplémentaires. Qui plus est, l'émirat dépose également une nouvelle option pour 36 Rafales.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer