Papua New Guinea Defence Force - Nouvelle-Guinée / Papouasie

  • Les deux, je suppose… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Les deux, je suppose… :?

    Tu avais de bonnes notes en géographie, ma volante Grenouille? :siffle:

    Raf :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, la Papouasie est relativement proche de la Chine, juste à quelques milliers de kilomètres, mais dans lea région, c'est peu.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon époque de vieux, dire que la Papouasie-Nouvelle-Guinée qui se situe en océanie est proche de la Chine qui elle se situe en Asie n'était pas la réponse qu'il fallait pour récolter une bonne note. :mrgreen:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 foisle 8 avril 2007 09:35
  • Eh la grenouille, quelques milliers de klicks, c'est près pour toi ? :mrgreen: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    A mon époque de vieux, dire que la Papouasie-Nouvelle-Guinée qui se situe en océanie est proche de la Chine qui elle se situe en Asie n'était pas la réponse qu'il fallait pour récolter une bonne note. :mrgreen:

    Idem. :mrgreen:
    Si tu regardes sur Wikipedia :

    "La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays d'Océanie…" :siffle:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HS : en ce moment, les Chinois tapent plus vers l'Océan Indien, notamment l'ancienne Biramanie et le Sri Lanka. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Photos des N-22 Nomad

    http://www.aircraftslides.com/Auction/AuctionDetail.aspx?ID=509249


    http://aviation-safety.net/photos/aircraft/19810504-0-P-d-1-500.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectifs :


    :arrow: N-22 Nomad - 4
    :arrow: CN-235M - 2
    :arrow: IAI-201 Arava - 3
    :arrow: Mi-17 Hip-H - 4
    :arrow: UH-1H Huey - 4
    :arrow: NBo105CB - 1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2 Mi-24 P Hind (livrés en 1997) sont mis en oeuvre par un société de mercenaires à la solde de l'état papou. Des rumeurs évoquent aussi un CASA C-212 Aviocar (ex-indonésien) mis en service par cette même compagnie, pour le reste la Nouvelle Zélande fait tourner des P-3 Orion dans les eaux du pays en vertu d'un accord sur une aide militaire.

    Sources : le SIPRI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont là pour éviter aux méchants écolos d'ennuyer les grosses compagnies minières implantées localement ? :interr:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'exportation minière (Cuivre et Or) représente plus des 2/3 des recettes d'exportations de la Papouasie, c'est sûr que ils ont un oeil la dessus, le reste provient du pétrole et gaz extrait en mer de Bismarck.

    Non je pense surtout que c'est un peu la seule couverture de l'état face aux problèmes des rebelles qui tiennent toujours l'ile de Bougainville entre leurs mains, l'instabilité politique du pays et les révoltes quotidiennes des indigènes face à la répartition inégale des richesses minières du pays le plus souvent exploité dans leurs contrées.

    La flotte aérienne du pays est incapable et trop mal en point pour faire face à ses problèmes récurrents.

    Voir un Hind bardé arrivé ca calme et ca en a calmé plus d'un dans le passé. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par polo le 15 mai 2010 23:25
  • Je partage volontiers l'avis de Polo, la Papouasie n'a surement pas les moyens d'entretenir une armée régulière, elle "externalise" donc cette "prestation".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les sources de Polo sont datées, entre temps, il y'a eu le scandale Sandline (la boite de mercenaires notamment créée par Simon Mann, aujourd'hui en prison pour une tentative de coup d'état en Guinée Equatoriale) et les mercenaires ne sont plus en Papouasie depuis longtemps.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ceci dit, je pense qu'il doit avoir raison pour le Hind, ça doit vraiment calmer d'en voir un arriver sur soi !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer