Royal New-Zealand Air Force - Nouvelle-Zélande

  • Bah, il leur reste une magnifique équipe de rugby ! C'est toujours ça de gagné ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, il leur reste une magnifique équipe de rugby ! C'est toujours ça de gagné !
    Oui c'est vrai, mais en cas de conflit, 15 mecs même gonflés à bloc ça fait un peu léger. Autant signer l'armistice tout de suite.
    Mais plus sérieusement, je pense qu'une petite vingtaine d'avions de combats ne serait pas de trop, il est quand même mieux qu'un pays puisse assurer sa surveillance aérienne vous ne trouvez pas???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais s'il n'a pas de sous… Regarde pour les pays baltes… :?

    Cela dit, ils ont signé la Charte de l'Otase, donc ils n'ont pas de soucis à se faire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais s'il n'a pas de sous… Regarde pour les pays baltes…
    Oui, heureusement qu'il y a la Pologne!!!
    En ce qui concerne La Nouvelle-Zélande, l'Australie pourait toujours aider mais je persiste dans l'idée qu'un pays doit pouvoir assurer sa surveillance aérienne. En effet, il existe aujourd'hui de nombreux moyens de s'équiper d'avions de combat à faible coût, pour assurer cette mission essentielle à la souveraineté d'un pays, tel que l'achat d'avions d'occasions ou la location, en attendant d'avoir les moyens de faire mieux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais pourquoi voulez-vous que tous les pays se battent les uns contre les autres c'est une manie…?? :cry:

    La Nouvelle- Zélande a un pacte de défense avec l'Australie et qui dure depuis des dizaines d'années donc je ne vois pas où est le problème….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et puis le seule pays qui pourrait attaquer la nouvelle zelande serait les ile Fidji, la France, les USA et l'Australie. Donc il n'ont pas besions d'avions pour se protéger de ces nation car a part les ile Fidji qui ne doivent pas avoir d'armée les trois autre pays les ecrase facillement.
    Et puis au cas ou il peuvent toujours avoir des batterie Sol-Air
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon sang, Tiger !

    Ce que tu peux être belliqueux… :shock: :lol:

    Bin, en attendant, faute d'avoir une armée, les Fidjiens peuvent toujours envoyer leur 15 rugbymen en éclaireurs ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah tiens, "Flanker", ça vient du rugby, non ? Et pourtant ce sont les Russes qui l'ont sorti… bizarre, cette histoire !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si ! Mais c'est pas pareil ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiger a écrit

    car a part les iles Fidji qui ne doivent pas avoir d'armée

    Bien sur que si les Iles Fidji ont une armée, c'est eux qui montaient la garde au Moyen Orient quand j'étais à la Multinational Forces & Observers, et je peux te dire que c'est pas des rigolos… Une certaine tendance à tirer d'abord et faire les somations après…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le_Petit_Prince a écrit

    Tiger a écrit

    car a part les iles Fidji qui ne doivent pas avoir d'armée

    Bien sur que si les Iles Fidji ont une armée, c'est eux qui montaient la garde au Moyen Orient quand j'étais à la Multinational Forces & Observers, et je peux te dire que c'est pas des rigolos… Une certaine tendance à tirer d'abord et faire les somations après…
    Je voulait dire une armée de l'aire
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour connaitre les forces armées fidjiènne voir ci-dessous…

    http://www.atlas-francophone.refer.org/armee/arme-074.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Du coup, ils se retrouvent sur la paille, rien pour se défendre, les pauvres… :?

    Pas grave, on remet les Migs polonais ! Allez hop ! :lol: :lol:

    Il y a toujours les Hornet australiens, non? A tout les coups, les 2 pays doivent avoir un accord de défense aérienne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: http://asiep.free.fr/australie/australie-politiquedefense.htm :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il ny a plus d'avions a reaction en NZ,les mb339 et a4 sont retires depuis longtemps et rien n'est prevu pour les remplacer meme des f16 d'occasions
    reste pour les pilotes les B767 (3?) et les P3 orion et c130 qui sont les avions les plus "militaires" du coin
    les A4 Kahu à l'epqoue etaient assez modernes:remotorises et modernises (mavercik) mais nuls en DA
    les mb 339 posaient de gros problemes d'entretien et sont donc passes à la trappe aussi!!!
      Lien   Revenir ici   Citer