Messagepar d9pouces » 14 Septembre 2015, 21:49
Merci pour ce premier retour :) et par rapport à un jet d'entraînement moderne, j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de force aérienne ayant pu comparer :S

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Jericho » 15 Septembre 2015, 07:54
Les autres pays utilisent également des jets d'entrainement: l'Arabie Saoudite des Hawk T2, les Emirats Arabes Unis des Hawk et des MB.339, le Qatar des Alphajet et Singapour des M-346. Difficile de se faire une idée.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

" Vous servez pour de l'argent et moi pour l'honneur."
" Oui, Monsieur, chacun sert pour ce qu'il n'a pas."
Réponse de N.F.von Bachmann, officier des Gardes suisses au service du Roi de France
Messagepar Jericho » 10 Décembre 2015, 09:32
Le contrat des PC-21 est signé.

d9pouces a écrit:Merci pour ce premier retour :) et par rapport à un jet d'entraînement moderne, j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de force aérienne ayant pu comparer :S

Je n'avais pas parlé de la possibilité d'utiliser des PC-21 pour l'entrainement de base et pour l'entrainement avancé en parallèle avec des jets d'entrainement plus ou moins modernes (comme les Hawk 127 australiens). L'avantage d'utiliser un tel duo serait de familiariser les élèves à piloter un jet et d'avoir une plateforme moderne, permettant la simulation de différentes missions de combat, qui consomme moins de carburant.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Réponse de N.F.von Bachmann, officier des Gardes suisses au service du Roi de France
Messagepar ouakamois » 08 Février 2016, 11:21
Camo originale pour un rain maker Australien..
Lockheed C130H HerculesA97-004

Messagepar Ansierra117 » 08 Février 2016, 16:01
Le même camo que leurs NH-90 ou leurs Tigre si je ne m'abuse

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar ciders » 19 Décembre 2016, 10:03
Les premiers C-27J australiens sont officiellement opérationnels

Dix appareils commandés en 2012, les six derniers devant être livrés en 2017. Actuellement affectés au 35 Squadron (RAAF Base Richmond), ils seront relocalisés avec leur unité en 2019 sur la RAAF Base Amberley.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Jericho » 18 Août 2017, 18:34
Entrée en service des premiers Pilatus PC-21 de la RAAF.

Edit:
Et ici aussi (je ne veux prendre aucun risque, j'ai un peu le dos en compote) :bonnet:

Messagepar Ansierra117 » 20 Août 2017, 16:29
Ahahaha il va falloir le bannir de notre fil de news

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Jericho » 20 Août 2017, 17:37
Ansierra117 a écrit:Ahahaha il va falloir le bannir de notre fil de news
Qui ça, moi? :mrgreen:
A part ça, cette news est ok (comme la plupart de ce blog concernant Pilatus ou les forces aériennes suisses) et confirmée.

Messagepar Nico2 » 02 Septembre 2017, 20:30
Merci Jericho :)

On apprécie que tu aies renoué avec la fiabilité helvète qui était la tienne jusque récemment. :mrgreen: :evil:

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.

Connexion

Connexion auto.