Al Quwwat al-Jawwiya al-Sultanya al-Omanya - Sultanat d'Oman

  • C'est plus rapide que pour le Rafale !

    Ou alors c'est les contrats pour le Rafale qui sont particulièrement longs…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça ne fait que cinq ou six ans qu'on parle de ce contrat d9. Ça a été confirmé, annulé, reconfirmé, re-annulé, un nombre de fois très élevé. Entre-temps, Oman a acheté des F-16 neufs et on se disait que cette fois, c'était vraiment cuit.

    BAe a vraiment dû se mettre en quatre pour vendre. Et n'allez pas penser ce que je n'ai pas dit. Dans cette région, de toute façon, on ne vend rien sans allonger les billets.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait Oman avait besoin d'avions d'entrainement et ils ont choisis les Hawk T2. BAe leur a fait un deal: si vous nous achetez 8 Hawk, on vous offre 12 Typhoon en plus. Oman a hésité, pis finalement… :roll:



    Bon d'accord, ils se sont fait avoir en payant 3 Mia d'€uro pour 8 Hawk… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Européens vont-ils réduire leurs propres commande de 12 appareils ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne omanaise sur le site

    Si quelqu'un connaît la répartition entre mono et biplaces pour les Typhoon… J'ai rien trouvé.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perte de 2 "tracteurs" du Sultanat d'Oman, hier.
    Un des pilotes est tué dans la collision en vol.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Modernisation à venir de l'une des bases aériennes omanaises

    La base de Salalah, dans le Dofar (province frontalière entre Oman et le Yémen) va être modernisée. Une entreprise espagnole a reçu un contrat en ce sens, d'une valeur de 15,5 millions de dollars. On ignore encore ce qui sera fait sur place, mais la base se situe sur un aéroport international qui subit actuellement de très gros travaux, notamment la construction d'une seconde piste d'une longueur de 4 kilomètres.

    Si j'en crois le Modern Military Airpower (1990 - present) de Thomas Newdick et Tom Cooper, paru en 2010, Salalah abriterait deux unités : le 3 Squadron (Bell 206, Lynx Mk 120) et le 5 Squadron (Short Skyvan).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ministère croate de la Défense a récemment communiqué (le rapport est en croate, mais je me fie à ce qu'en dit Tom Cooper) sur un stage en cours, réalisé par 18 cadets omanais en Croatie.

    Les Omanais vont rester de mars à décembre sur la base aérienne de Zemunik. Au programme, 150 heures de vol sur Pilatus PC-9 et toute une série de formation (acrobaties aériennes, navigation et vol de nuit, vol en formation, vol aux instruments, vol à vue… et survie en conditions hivernales).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A la prochaine mise à jour, Oman sera intégrée à l'interface du site, avec quatre bases aériennes : Mascate, Masirah, Salalah et Thumrait. ;)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Ciders.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oman a officiellement retiré les derniers Jaguar (six Jaguar monoplaces et quatre biplaces) qui étaient en service au sein de son parc aéronautique, au 8è Escadron de la Royal Air Force d'Oman.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et va bientôt étrenner son premier EADS Casa C295M SAR…
    CASA C295M Search and Rescue OMAN Air Force
    CASA C295M Search and Rescue OMAN Air Force
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 20 août 2014 14:48
  • C-130J
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 09:28
  • Merci Stanak. :)

    Bon il vole toujours cet avion. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tiens, la liste de toutes mes victimes
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer