Uzbek Air Defense Force - Ouzbékistan

  • Effectifs :


    :arrow: Su-27 Flanker-B - 25
    :arrow: Su-27UB Flanker-C - 6
    :arrow: MIG-29 Fulcrum-A - 33 ?
    :arrow: MIG-29 UB Fulcrum-B - 6
    :arrow: Su-24 Fencer-C - 23 ?
    :arrow: Su-17 Fitter-J/-K - 20 à 30
    :arrow: Su-25 Frogfoot-A/-UB Frogfoot-B - 20
    :arrow: Su-24 MP Fencer - 11
    :arrow: L-39 C Albatros - 14
    :arrow: Il-76 TD Candid-A - 5
    :arrow: An-12 Cub - 5
    :arrow: An-24 Coke - 1
    :arrow: An-26 Curl - 15
    :arrow: Tu-154 Crusty - 1
    :arrow: Mi-24 Hind - 29
    :arrow: Mi-8 Hip - 50 à 60
    :arrow: Mil Mi-6 Hook - ?
    :arrow: Mil Mi-26 Halo - 1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me suis honteusement planté, le topic ouzbèke était dans le forum Asie. :?

    Si quelqu'un a le nom local de cette force aérienne… je suis preneur.



    Armée de l'air ouzbèke - O'zbekiston Qurolli Kuchlari

    :arrow: MiG-29 # une trentaine
    :arrow: Sukhoï Su-27 # 25

    :arrow: Sukhoï Su-24 (*stockés) # 20-30*
    :arrow: Sukhoï Su-17 (*stockés) # 20-30*
    :arrow: Sukhoï Su-25 # 20

    :arrow: Aero L-39C # 14
    :arrow: MiG-29UB # 6
    :arrow: Sukhoï Su-27UB # 6
    :arrow: Sukhoï Su-25UB # ?

    :arrow: Antonov An-12 # une vingtaine ?
    :arrow: Antonov An-26 # 13
    :arrow: Iliouchine Il-76TD/MD # 5/1
    :arrow: Antonov An-24 # 1

    :arrow: Tupolev Tu-154 # 1

    :arrow: Mil Mi-8 # >50 ?
    :arrow: Mil Mi-6 # 28
    :arrow: Mil Mi-26 # 1

    :arrow: Mil Mi-24 # 29




    A noter que les capacités opérationnelles de cette force aérienne ne sont pas connues avec certitude. Beaucoup d'appareils sont stockés, plus ou moins bien.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ciders le 24 mars 2012 22:39
  • O'zbekiston Qurolli Kuchlari

    Voili voiloù cher collègue. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu ne confonds pas avec un fabricant de réfrigérateurs ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: Sukhoï Su-27

    :arrow: Mil Mi-24, qui aurait été présenté au Bourget en 2001

    :arrow: Iliouchine Il-76 dans une belle livrée blanche et bleue

    :arrow: Un autre Mi-24
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa le Su-27 ! Au moins, la livrée est originale. Par contre, on ne voit pas trop quelle est la version exactement (à part un Su-27S/P classique).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce serait un Su-27P. Les Ouzbeks n'ont récupéré que des appareils de première génération, ceux du 9è GvIAP (régiment de chasse de la Garde) basés à Andizhan, et qui dépendaient de la 12è Armée Aérienne soviétique (PVO).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne ouzbèke sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques photos sur les forces armées ouzbèkes

    Et sur l'une d'entre elles, deux Mil Mi-24P.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Photo de qualité d'ailleurs. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un des Casa C295W commandés par l'Ouzbékistan dans le cadre du renouvellement de sa flotte de transport
    Uz Air Force
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coup de froid entre Washington et Séoul

    Le gouvernement américain se serait opposé à la vente prévue de douze KAI T-50 à la force aérienne ouzbèke. L'un des motifs serait d'empêcher de potentiels transferts de technologies vers la Russie.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup de cette info rare que tu as réussi à dénicher Ciders :)
    Washington doit aussi flipper que la Corée du Sud commence à exporter des matériels
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a une petite controverse à Séoul sur le refus américain de transférer des technologies liées aux radars AESA. Ça grincerait un petit peu, surtout que la Corée du Sud est en passe de lancer son propre programme de chasseur. Et qu'elle pourrait aussi acheter des F-35.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Washington doit aussi flipper que la Corée du Sud commence à exporter des matériels

    On ne peut pourtant pas voir le motif de la concurrence dans ce cas-là, Washington n'ayant pas d’équivalent à proposer (peut-être le Scorpion ?)
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer