Kyrgyzstan Air Force - Kirghizistan

  • Effectifs :


    :arrow: MiG-21 MF/UM Fishbed-J/Mongol-B - 15/4
    :arrow: L-39 C Albatros - 4
    :arrow: An-12 BP Cub-A - 2
    :arrow: An-26 Curl - 2
    :arrow: Mi-8/-17 Hip-C/H - 19/2
    :arrow: Mi-24 D Hind-D - 9
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mal de belles photos pour les utilisateurs de GE. Les bases aériennes de Manas ( OTAN ) et de Kant ( Russie ) sont très bien fournies. Gros trafic à Manas , avec des C-17, des C-130, des An-26 et autres ravitailleurs ( et cimetière d'épaves, du Il-18 au Il-76, en passant par des An-2 et des Yak-40 ). Il y a également un important dépôt de munitions, enterré au nord-est.

    A Kant, ce serait plutôt de l'aviation de combat. Sur les images prises en 2003, on aperçoit 48 MiG-21. Ils ne sont plus que 41 en 2009, mais toujours "stockés" ( parqués sur un taxiway ). On aperçoit aussi deux An-12, deux An-26, un An-2 et dans la partie nord de la base, quatre Aero L-39 et deux Su-25 ( certainement russes, le Kirghizistan n'ayant jamais mis en oeuvre des Frogfoot ). Sur les images de 2009, outre les 41 MiG-21 et les quatre L-39 ( qui ont migré sur la partie sud ), on aperçoit quatre Su-25, deux Mil Mi-8 et deux An-26. Il y a aussi un Candid en train de décoller.

    A noter qu'à Kant, les Soviétiques ont formé plus de 1 500 pilotes et parmi eux, des étrangers. Dont un certain Hafez El-Assad.

    Enfin, à Och, il n'y a pas d'appareils de combat. Je n'y ai vu que 18 An-2 et 12 Yak-40.



    Concernant les appareils appartenant bel et bien aux Kirghizes, il semble que beaucoup d'appareils soient stockés. Les MiG de Kant en sont un exemple. Ne seraient véritablement actifs que deux Antonov An-12 et deux Antonov An-26, quatre Aero L-39 et quelques hélicoptères. Pour les Mil Mi-24, le chiffre qui revient le plus souvent est de neuf, plus une vingtaine de Mil Mi-8 et de Mil Mi-17. Fighter-jets.de parle également de quatre Antonov An-2 livrés par la Russie en 2007.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Double-post. Selon le SIPRI, le pays a reçu en 2005 un Mil Mi-17 (Hip-H), a priori ex-russe, et quatre Antonov An-2 d'occasion, payés par les Etats-Unis.

    Ici, peut-être ce Mil Mi-17, après remise à niveau en Russie
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 4 décembre 2011 10:37
  • ciders a écrit

    Il y a aussi un Candid en train de décoller.
    Vu la forme de la dérive, je dirais un An 124.
    Mais j'ai encore mes vieilles lunettes, alors je peux me tromper

    Toutefois, c'est très intéressant d'aller visiter (virtuellement) ces bases, sur lesquelles je ne me rendrai vraisemblablement jamais.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudrait voir les dimensions de la bête, mais c'est en effet fort possible que ce soit un An-124. J'oublie souvent ce modèle. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne du Kirghizistan sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Renforcement du contingent russe sur la base de Kant

    On passe de 8 à 12 Sukhoï Su-25, dont plusieurs exemplaires modernisés au standard Su-25SM, plus au moins deux hélicoptères Mil Mi-8.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a une raison particulière à cette extension ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas trop, mais ils viennent de renforcer leur contingent en Arménie et ils se sont installés en Biélorussie. On dirait qu'ils cherchent à remettre en place un maillage, même lâche, sur leurs frontières.

    Ca plus les missiles sol-sol déployés à Kaliningrad, les nouveaux radars longue portée qui rentrent progressivement en service et la réouverture de bases arctiques…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sur ordre de Vladimir Poutine, ou bien … ? :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce qu'il y a quelqu'un d'autre qui donne les ordres à Moscou ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jusqu'à l'année passée, il y avait bien Lioudmila, mais maintenant… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les KC-135 américains quittent Manas
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Précédant sans doute le reste des troupes d'ailleurs, la présence de troupes US en Afghanistan après 2014 étant loin d'être acquise.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon avis, oui. Ca va être sauve qui peut, avec un maximum de dignité mais en vitesse quand même.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer