Æwe Qorghanɨsɨ Kyshteri - Kazakhstan

  • Effectifs :


    :arrow: MiG-25 Foxbat - 16
    :arrow: MiG-29/-UB Fulcrum - 40/4
    :arrow: MiG-31 Foxhound - 44 (32 opérationnels)
    :arrow: Mi-6 Hook - 6
    :arrow: Mi-17-V5 Hip - 4 (20 commandés)
    :arrow: Mi-24 D/V Hind - 42
    :arrow: Mi-26 Halo - 24
    :arrow: Su-24/-MR Fencer - 25/12
    :arrow: Su-25 Frogfoot - 14
    :arrow: Su-27/-UB Flanker - 34/8
    :arrow: Tu-135 Crusty - 1
    :arrow: Yak-18 Max - 4
    :arrow: L-39 Albatros - 12
    :arrow: An-12 Cub - 12
    :arrow: An-30 Clank - 6
    :arrow: Il-18 Coot - 1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eurocopter prend pied au Kazahkstan

    Gros contrat d'une part, avec la commande de 45 KH-145 (dénomination locale de l'EC-145), dont les 6 premiers seront construits en France.

    D'autre part, Eurocopter va ouvrir une ligne de fabrication de KH-145 sur place, mais également un centre de maintenance et d'entraînement.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques photos récentes :

    :arrow: Mil Mi-17
    :arrow: Antonov An-26
    :arrow: Sukhoï Su-25 au roulage, avec chargement de paniers lance-roquettes
    :arrow: Gros plan sur un MiG-31, et sur la cocarde kazakhe

    EDIT :

    Navré, mais il semble que les trois premières photos soient sous copyright. Impossibles à visualiser autrement que sur le site Airliners.

    Pour les voir, il vous faudra donc passer par le moteur de recherches du site Airliners, et entrer l'occurence "Kazakhstan Air Force".
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande de 2 C-295 avec une option sur 6 supplémentaires
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum… ils vont sans doute servir pour le secteur pétrolier ou les services de sécurité locaux.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande de 8 EC-145 supplémentaires. Six en version ambulance et 2 en version SAR.

    http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/134971/kazakhstan-orders-8-more-ec145-helicopters.html
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eurocopter a trouvé un gros client. On parle désormais d'une prochaine commande portant sur pas moins de 20 Eurocopter EC-725 !

    Source EADS : ici

    Précision importante : les appareils seraient assemblés sur place.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un avion de transport, 27 morts

    Il s'agirait d'un Antonov An-72.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les deux premiers C-295 sont arrivés
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On ne voit plus que ça en ce moment…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le C-295 se vend plutôt bien effectivement. Mais il arrive sur un segment de marché où il y a beaucoup d'appareils à remplacer (An-26, DHC-5, Let L-410…). Et à part le MA-60 chinois et le Spartan italo-américain, il n'y a pas grand chose sur le marché. Éventuellement le Dash 8, mais c'est plus un avion civil qu'autre chose.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne du Kazakhstan sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • nous devons soustraire un MIG-31 qui ses ecrase dans le centre du pays,son pilote Colonel Marat Yedigeev a reussis a s ejecte,mais est quand meme decede de ses blessures!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faudrait que tu cites au moins une source oli76 :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en a parlé ici:
    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?p=111759#p111759
    ">viewtopic.php?p=111759#p111759</a><!– l –>
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer