Messagepar Dorfmeister » 10 Décembre 2016, 18:20
+2 Mi-171Sh (44 et 45 Rouge) livrés à Astana
+1 Su-30SM en approche (05 Rouge)

Messagepar Ansierra117 » 11 Décembre 2016, 13:23
Ca nous fait donc 6 Mi-171Sh ! C'est intéressant de voir qu'ils fournissent au Kazakhstan la version export du Mi-8AMTSh alors qu'à la Biélorussie par exemple ils vont vendre des Mi-8MTV-5-1 et pas des Mi-17V-5

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar ciders » 13 Décembre 2016, 22:17
Ansierra117 a écrit:Et je dis pas en grande forme car le Mi-35M se vend aussi au Kazakhstan...par contre on a pas plus de précisions ce coup-ci


Et voici le premier : http://defence-blog.com/news/kazakhstan ... ussia.html

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Ansierra117 » 13 Décembre 2016, 23:13
Sûrement le 2eme vu son code ! Mais effectivement c'est le premier spotté

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar ouakamois » 23 Décembre 2016, 19:53
EADS Casa C295 M
Kazak-Casa

Messagepar Ansierra117 » 27 Décembre 2016, 20:16
Les Su-30SM "05" et "06" ont été livrés ! Combien de commandés au total ? mystère et boule de gomme

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Ansierra117 » 21 Avril 2017, 07:42
2 C-295 supplémentaires ont été commandés à Airbus D&S qui confirme toujours plus avoir piqué un marché théoriquement chasse-gardée russe

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar ciders » 21 Avril 2017, 14:32
Oui et non. Les Russes ne proposent aucun matériel équivalent. Et on parle d'appareils de transport, pas de matériels de combat plus symboliques.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Dorfmeister » 21 Avril 2017, 17:36
Les avions et hélicoptères de combat sont toujours la chasse gardée de la Russie... il reste encore 5 Su-30SM à livrer, d'ailleurs.

Messagepar Ansierra117 » 21 Avril 2017, 20:11
ciders a écrit:Oui et non. Les Russes ne proposent aucun matériel équivalent. Et on parle d'appareils de transport, pas de matériels de combat plus symboliques.


Je ne suis pas d'accord, ça fait un marché de moins pour l'Il-112V et il y a également des H145M qui ont été vendus, segment sur lequel les russes ont des produits à proposer. Si on ajoute à ça les drones chinois ça fait pas mal. Par contre effectivement sur le segment hyper stratégique des avions de combat les russes gardent le marché.

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar ciders » 21 Avril 2017, 20:54
L'Il-112V en est encore au stade de l'assemblage de la première cellule. Il lui faudra bien quatre ou cinq ans avant d'arriver réellement sur le marché. Si il y parvient, il y aura assez de demande en Russie même pour lui trouver des acheteurs. Mais les besoins kazakhs ont l'air plus immédiats... et accessoirement, rien ne dit qu'ils n'en achèteront pas plus tard.

Le gros souci étant que ça commence à se bousculer méchamment sur le marché des petits avions de transport tactique.

Pour le H145M, d'accord. Mais qu'ont les Russes dans le domaine ? Les Mil Mi-8/17 se vendent très bien mais ce n'est pas la même taille et cela ne répond pas aux mêmes besoins. Là encore, que proposent les Russes sur ce segment ? Et même chose pour les drones ? Ça reste des achats dans des secteurs où les Russes n'ont rien ou alors rien de compétitif. Pas de quoi casser trois pattes à un bipède.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Dorfmeister » 24 Avril 2017, 10:36
ciders a écrit:L'Il-112V en est encore au stade de l'assemblage de la première cellule. Il lui faudra bien quatre ou cinq ans avant d'arriver réellement sur le marché. Si il y parvient, il y aura assez de demande en Russie même pour lui trouver des acheteurs. Mais les besoins kazakhs ont l'air plus immédiats... et accessoirement, rien ne dit qu'ils n'en achèteront pas plus tard.


Et accessoirement, il a été "discrètement" annoncé comme étant retardé donc les Kazakhs n'ont certainement pas envie d'attendre trois plombes pour un appareil qui sera probablement moins performant qu'un C-295...

Messagepar ciders » 24 Avril 2017, 19:48
Pas sur d'ailleurs que ce soit le même gabarit. Certain même.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Ansierra117 » 24 Avril 2017, 22:56
Bon, bon, bon j'abdique. Même si sur le segment H145M, les russes proposent le Ka-226 et l'Ansat éventuellement.

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Cinétic » 26 Avril 2017, 18:08
Décidément, il se vend comme des petits pains cet avion! :tomcat:

Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.



Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité