Al Quwwat al Jawwiya al Yemeniya - Yémen

  • L'assistance militaire américaine
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les USA n'iront sans doute pas jusqu'à livrer des drones armés permettant au gouvernement yéménite de liquider par lui-même les islamistes désignés. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, bien sur que non. Ils ne livrent pas leurs drones à n'importe qui, du reste. On reste dans un cercle fermé de pays alliés assez proches.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suppose que ce C208 en fait partie
    http://2.bp.blogspot.com/-rDLdjJ12-mo/Utfl50RHr7I/AAAAAAAADCY/0JxragwxocI/s1600/2.jpg
    et des avions d'entrainement
    http://3.bp.blogspot.com/-s9aW3spIQWM/UtfmulzaNEI/AAAAAAAADEo/3yWDxD-sN40/s1600/20.jpg
    http://2.bp.blogspot.com/-5N4hErX50ac/UtfmxwFUM_I/AAAAAAAADEw/6tTckYTV1MA/s1600/21.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien de stratégique. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Grosse série de photos sur la force aérienne yéménite

    Avec du rare, du pas commun et de l'exotique : F-5, MiG-21, MiG-29SMT, Su-22, C-295, Il-76…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chuuut! Il ne faut pas dire a Jericho que le F-5, c'est "du rare, du pas commun et de l'exotique " :mrgreen: !

    Tres sympa le MiG-21. Et en plus classique, j'aime bien le CASA de la 3e photo. Il a l'air tout neuf.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Chuuut! Il ne faut pas dire a Jericho que le F-5, c'est "du rare, du pas commun et de l'exotique " :mrgreen: !
    Chez nous aussi ils commencent à l'être, s'ils ne sont pas en livrée "rouge et blanc"! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bande de gougnaffiers, ce n'est pas comme si vous aviez plein de photos de F-5 yéménites en stock. Non mais.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gougnaffier ou non, je te remercie pour cette photo du F-5, parce que je n'avais jamais vu ce type de livrée deux tons très anguleux. ;)

    En regardant les photos des autres appareils, les F-5 semblent être les seuls à porter ce genre de dessins.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et l'oncle Sam qui va livrer 4 AT802 pour des fins de "precision-strike and ISR duties" dans le cadre du programme dénommé Support action against Al-Qaeda in the Arabian Peninsula (AQAP).
    http://www.janes.com/article/35914/us-looking-to-furnish-yemen-with-precision-strike-aircraft
    http://www.janes.com/images/assets/914/35914/Tractor_-_main.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne doute pas de son efficacité, mais il a quand même une sale tête, je trouve.

    Sans compter que ça fait un peu bricolage avec la boule FLIR montée sur un rack lance-bombe.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très pragmatique comme config'. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite correction que je souhaiterais apporter :)
    Sur la fiche du Ka-27 il est écrit quil a été exporté au Yemen (des photos sur le net le prouve) mais il ne figure pas sur le site comme ayant fait partie des forces aériennes yéménite !
    Voilà voila merci :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hop, c'est fait !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer