Qatar Emiri Air Force

  • ciders a écrit

    Non négligeable dans le sens où, pour un pays qui ne compte qu'une poignée de millions d'habitants

    Dont seulement 250 000 à 300 000 nationaux qataris !

    ciders a écrit

    et dont la taille est très réduite

    Celle de la Corse ! :S

    ciders a écrit

    ils alignent quand même des C-17, une douzaine de Mirage récents et assez d'hélicoptères pour équiper le COS.

    En proportion, c'est donc bien une armée non négligeable, bien que minuscule face aux poids lourds de la région que sont Israël et l'Arabie Saoudite.

    ciders a écrit

    Pour les Airbus et Boeing, on est essentiellement dans le transport de VIP. C'est une caractéristique des pays du Golfe.

    Exact. :)

    La flotte VIP du Qatar est très présente en France, au Bourget, l'Emir et sa suite venant très souvent à Paris.

    Cette flotte est aussi très visible à Nantes, d'où l'Emir et sa suite se rendent en hélicoptère à la Baule, où il a une luxueuse résidence.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quoi la Corse ? C'est très grand la Corse. Et ce n'est pas plat du tout. Non mais. :mrgreen:

    A La Baule ? Il ne descend pas au Grand Hôtel ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Quoi la Corse ? C'est très grand la Corse. Et ce n'est pas plat du tout. Non mais. :mrgreen:

    :mrgreen:

    Quoiqu'il en soit, et quelque soit le relief, la superficie du Qatar et celle de la Corse sont extrêmement comparables. :)

    ciders a écrit

    A La Baule ? Il ne descend pas au Grand Hôtel ?

    A la Baule, oui.

    Mais, je ne sais pas de quoi il est propriétaire. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C-17 et Mirage 2000
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et bientôt A400M et Rafale? :mrgreen:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    C-17 et Mirage 2000

    Joli !
    Belles bêtes !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très belle photo !

    Tandure a écrit

    et bientôt A400M et Rafale? :mrgreen:

    Le Rafale avec la livrée colorée et l'Oryx, ça en jeterait :hehe: :p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    et bientôt A400M et Rafale? :mrgreen:
    Pas encore, mais des Airbus A330MRTT et des NH90 de NHIndustries! :bieres:

    Deux A330 MRTT pour un pays qui ne possède pas (encore?) d'appareils ravitaillables en vol… c'est en espérant équiper les Mirage 2000-5EDA/DDA de perches ou en prévision d'un achat imminent de nouveaux appareils ? (Hein? Dis Sharky!)

    Et 22 hélicoptères NH90, dont 12 en version TTH (transport tactique) et 10 en configuration navale (NFH).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    en espérant équiper les Mirage 2000-5EDA/DDA de perches

    ça me parait complexe comme chantier ça… non ?
    (enfin c’est facile si Dassault à juste enlever la perche mais laissé tout le reste (tuyau, électronique…))


    Autant acheter des Rafales !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Jericho a écrit

    en espérant équiper les Mirage 2000-5EDA/DDA de perches

    ça me parait complexe comme chantier ça… non ?
    C'est bien ce que je pense, mais j'avais quand-même envie de laisser une alternative, aussi improbable soit-elle, à l'achat de nouveaux appareils. ;)
    En même temps, on pense Rafale… mais rien n'est officiellement signé pour l'instant (ou alors nous ne le savons pas encore).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si équiper les 2000 de perches est si complexe que ça. La tuyauterie doit être déjà présente (vu que les nôtres en ont), il n'y a peut-être qu'un peu de visserie à faire.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis sûr que Sharky saura très bien nous renseigner… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La question est intéressante, aussi la réponse est-elle attendue avec envie.

    C'est encourageant de voir que le Qatar penche du côté européen cette fois.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aux 2 A330 MRTT et 22 NH-90 (c'est confirmé), il faut rajouter 24 AH-64E et 3 Boeing E-737.

    http://www.airforce-technology.com/news/newsairbus-to-supplya330-mrtt-air-to-air-refuelling-tankers-to-qatar-4207476


    Ca c'est du contrat.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, à se demander s'ils craignent quelque chose en particulier (je sais qu'ils ne s'entendent pas très bien avec l'Arabie Saoudite, en ce moment…)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer