Qatar Emiri Air Force

  • Et bien, on s'amuse bien dans le Golfe. MBDA Italie vient de vendre des Exocet MM40 Block 3, des Aster 30 Block 1 et des VL MICA pour 1 milliard d'euros au Qatar…
    Source: Air et Cosmos



    :hs: Au même moment, quelques centaines de km plus loin à Dubaï, Alstom vendait une ligne de métro pour 2.6 milliards (source)
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On perd les bateaux et les missiles donc :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pourquoi les missiles ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une fois encore, la grande diversité de fournisseurs du Qatar apparait.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas encore signé, mais si ça se confirme ça maintiendra la chaîne du F-15 pour encore longtemps : 72 F-15E pour le Qatar ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon sang, mais ils achètent tout le temps !

    A voir pour la signature éventuelle.

    En tout cas, 72 F-15 vs 24 Rafale, tout est question de perspective… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 12 milliards pour 36 F-15EQ…et bah avec ça on va pas remplacer de Rafale de sitôt.

    J'imagine que les appareils sont de vrais monstres aux derniers standards et tout, pas sûr qu'ils aient effectivement quelque chose à nous envier.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu étrange étant données les conditions politiques actuelles…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas sûr : c'est un moyen comme un autre de continuer à faire les yeux doux aux américains, lesquels ont par ailleurs intérêt à avoir une bonne relation avec le Qatar, notamment du fait de la présence de l'immense et très pratique base US d'Al-Udeid, comme rappelé dans l'article.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Pas sûr : c'est un moyen comme un autre de continuer à faire les yeux doux aux américains, lesquels ont par ailleurs intérêt à avoir une bonne relation avec le Qatar, notamment du fait de la présence de l'immense et très pratique base US d'Al-Udeid, comme rappelé dans l'article.

    Mon avis c'est que ça serait plutot la tendance inverse. Le Qatar n'a aucun intérêt à voir la base US fermer. Le pays se ferait rouler dessus en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf. A l'inverse les Etats-Unis ont également un grand besoin de la base. Mais dire que les qataris tiennent les américains par les c******, c'est de mon avis, trop réducteur.

    En tout cas Boeing qu'on croyait mort au niveau militaire il y a deux ans au point que se posait la question de l'abandon de cette dimension est bien de retour dans le jeu…et il bouffe des parts de marché de partout
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Mais dire que les qataris tiennent les américains par les c******, c'est de mon avis, trop réducteur.

    Je ne pense pas avoir soutenu cela ;)

    Ansierra117 a écrit

    En tout cas Boeing qu'on croyait mort au niveau militaire il y a deux ans au point que se posait la question de l'abandon de cette dimension est bien de retour dans le jeu…et il bouffe des parts de marché de partout

    Ah oui, c'est sûr, le rouleau compresseur est en forme !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Qatar vient de signer une lettre d'intention pour 24 Typhoon.

    https://mobile.twitter.com/abdulmoiz1990/status/909362705059975168
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On attend la prochaine LOI pour des JF-17 pakistanais. Et celle pour des MiG-35. On évoque aussi une précommande de Tie Intercepteurs avec une batterie de lasers de conception Secteur des Corporations.

    Ils mangent à tous les râteliers, on dirait.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois tout le monde qui s'emballe en parlant de commande de Typhoon, mais pour moi une lettre d'intention n'est en rien un contrat signé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mécanos à Mt-de-Marsan
      Lien   Revenir ici   Citer