Pakistan Fiza'ya - Pakistan

  • Ca se complique pour le J-10 au Pakistan…

    Alors que la livraison de J-10 au Pakistan était relativement probable depuis plusieurs années, des déclarations d'officiels chinois laissent entendre que ce sera pas si simple… le J-10 n'ayant pas encore reçu d'autorisation de vente à l'exportation.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça semble aisé de faire affaire avec les chinois, et ça donne envie…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense plutôt que le J-10 est en train de monter en gamme du côté chinois, et qu'ils préfèrent d'abord conserver leur production pour équiper leurs propres unités. Le J-7 est en train d'être progressivement relégué en deuxième ligne, le J-8 ne semble pas devoir être modernisé (et de toute façon, les J-8 de première génération ne le pourront pas) et la production de J-11 est lente et ne suffira pas de toute façon à couvrir tous les besoins (sans compter que financièrement, ce ne serait pas viable).

    Reste donc le J-10, qui est chinois (ce qui ne gâche rien) et dont la nouvelle variante J-10B est en fin de développement (et peut-être même au début de sa phase de production en série). Et comme à l'export les Chinois proposent déjà le FC-1 (que les Pakistanais possèdent déjà du reste)… ils vont sans doute attendre un peu pour exporter le J-10.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce topo, je comprends bien la logique suivie du coup.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Pakistan prêt à exporter le JF-17

    Islamabad prospecte avec un objectif de 5 à 7 exemplaires vendus en moyenne chaque année.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, les exportations d'avions sont surtout de la politique… du coup, j'ai du mal à croire que le Pakistan y arrive avec beaucoup de succès.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc si je comprends bien, le Pakistan aimerait vendre 5 à 7 JF-17 par année à l'export, en attendant que les chinois veuillent bien leur vendre des J-10… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans parler des rumeurs qui font état du fait que les Emirats pourraient leur solder leurs 2000-9.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Manque de fonds et importance croissante du JF-17

    La PAF souffre d'un manque de fonds pour mener à bien son programme de modernisation (sans parler du fait que le Pakistan n'est pas très courtisé par les constructeurs d'avions, pour tout un tas de raisons). Elle semble donc recentrer ses efforts sur le JF-17. A priori, il y a 50 exemplaires en service, et la production de 50 exemplaires supplémentaires aurait débutée en décembre 2013. La cible finale est de 250 appareils, destinés à remplacer les A-5C chinois et les Mirage français encore en service.

    L'article fournit aussi quelques informations sur le JF-17 Block II, et sur l'achat (de plus en plus incertain) de J-10B chinois.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai l'impression que le Pakistan a été très proche de la Chine pendant un moment, mais que c'est fini pour le moment, je ne sais pas trop pourquoi. En revanche, peut-être que le rapprochement avec l'Arabie Saoudite pourrait amener quelques fonds, en échange de quelques bombes nucléaires…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La PAF rachète 13 F-16 à la force aérienne jordanienne

    On parle de 12 monoplaces et d'un biplace, type F-16 Block 15, passés au standard MLU.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a quand même de sacré trafics de F-16 dans le monde, je trouve. Par quoi seront-ils remplacés en Jordanie ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis désolé de ne pas avoir pu enregistrer toutes les bases avancées de l'armée de l'air pakistanaise, mais cela pourra toujours être corrigé plus tard. En tout cas, la base de données a été nettement enrichie, aussi bien pour l'armée de l'air que pour l'armée de terre et la marine.

    Dans tous les cas de figure, vous pouvez les consulter ici. Bonne lecture !

    PS : à noter qu'un effort comparable a été consenti pour l'Inde, l’Équateur et le Pérou.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beau boulot, merci !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mi-35M pour le Pakistan !
      Lien   Revenir ici   Citer