Al Quwwat al Jawwiya al Malakiya al Urduniya - Jordanie

  • Je ne connaissais pas cet avion. Ils vont l'utiliser pour du CAS les Jordaniens?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ils vont l'utiliser pour du CAS les Jordaniens?
    Normalement, oui.

    Et la Jordanie vient de commander 9 PC-9M à Pilatus pour l'entrainement de base et avancé de ses pilotes. La commande comprendrait également un simulateur, du matériel de formation et un ensemble complet de soutien logistique.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    A propos des AT802U jordaniens,un des Thrush S2R T660 Thrush 710P à Malte
    delivry fly
    c'est pas pour la Jordanie, mais les EAU
    sont différents les Jordaniens
    4 supplémentaires devraient etre livrés
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Je ne connaissais pas cet avion. Ils vont l'utiliser pour du CAS les Jordaniens?
    Il vient régulièrement dans les salons depuis quelques années ; à la base c'est un avion d'épandage agricole.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact, il était au Bourget cette année. Dérivé du Air Tractor AT-802 d'épandage agricole (je pinaille :D )
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • elle est pas mal celle la
    http://www.airliners.net/photo/Jordan---Air/Robinson-R-44-Raven/2751056/L

    je répète, ont tous été livrés
    :journal:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok je vais mettre ça à jour

    Édit : C'est fait (par contre si t'as la date de livraison du premier batch ou de mise en service, je suis preneur)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les appareils utilisés depuis 1948
    http://www.rjaf.mil.jo/index.php/en/en/equipment/aircraft.html
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hey Stanak, je publie là car je retrouve plus le post, mais est-ce que tu te souviens si les Schweizer 2-37 étaient encore en service ou non?

    merci :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • si j'apporte pas de précisions, c'est que j'en sais pas plus que vous,
    et souvent le mec qui nous accompagne en sait pas plus que nous :)

    le seul que j'aie vu été bâché dehors, pas l'air très frais, mais pneus gonflés (si à plat = pas bon)
    ils maintiennent parfois les appareils en état de vol pour les revendre (le cas des F-5 restants)
    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=33&t=2326
    ">viewtopic.php?f=33&t=2326</a><!– l –>
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et l'Antonov AN28 (Origine Russe du PZL Mieleck Bryza) en service en Jordanie
    Jordan Mieleck
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info Ouakamois, ca veut dire qu'il va pas tarder à être livré
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Et la Jordanie vient de commander 9 PC-9M à Pilatus pour l'entrainement de base et avancé de ses pilotes.
    Et ben non, la Jordanie semble ne plus vouloir de ces PC-9: elle commande à la place 8 PC-21.

    Après Singapour, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Qatar et l’Australie, la Jordanie devient le sixième client à l'export de cet appareil.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette fois ci c'est la bonne..une des AT802U achetés par la Jordanie..y a du CAS dans l'air…
    Air Tractor AT802U Jordan
    Air Tractor AT802U Jordan
    And the second..
    N30698 Jordan
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une information très intéressante : la Jordanie a passé commande de 4 Mi-26T2
      Lien   Revenir ici   Citer