Al-Quwwat al-Jawwiya al-Kuwaitiya - Koweït

  • Après le Qatar, les EAU, l'Arabie Saoudite, forcément c'est au tour d… :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme toujours… Par contre, il manque le Gripen, non ? Le côté monomoteur est-il vraiment gênant pour ce pays ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils veulent un biréacteur, ce qui exclut d'office le Gripen. Après, ce n'est pas vraiment une question de superficie, car le Koweït est un territoire assez petit. Mais les Koweïtiens se sont assez fait passer dessus par le passé, et ils veulent du lourd.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien résumé Ciders :D :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a rien de méprisant là-dessous, hein ? Mais les Koweïtiens se sont fait attaquer par des forces largement supérieures en nombre et leur résistance ne pouvait être que symbolique. Quelques heures, quelques jours, pas davantage…

    Avant cela, ils avaient aussi souffert durant la guerre Iran-Irak (tirs de missiles antinavires, minage des chenaux d'accès à leurs terminaux, survols du territoire par les avions des deux parties, sans parler des forces spéciales qui passaient par le territoire koweïtien…). Avant 1988, la famille royale pensait naïvement que le reste du monde protègerait l'émirat. Entre 1988 et 1991, il y a bien eu quelques achats, mais trop peu et trop tard.

    Désormais, les Koweïtiens savent qu'ils sont protégés, mais ils veulent aussi avoir de quoi réellement se défendre. Le Gripen est un bon avion, mais il est trop léger. Le Hornet modernisé et le Super Hornet auraient l'avantage de bien s'intégrer en cas d'opérations avec l'US Navy. Le Typhoon pourrait aussi être apprécié parce que ça reste un intercepteur plus que valable, et que son rayon d'action plus réduit que ses concurrents ne jouera pas cette fois en sa défaveur. Reste l'inconnue Rafale.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Reste l'inconnue Rafale.
    Si j'osais, je dirait trop franco-français: les USA ne vont pas pouvoir proposer beaucoup d'armement pour le Rafale, donc le premier à essayer de "saquer" de leurs part… et je suis sûr qu'ils vont essayer de mettre la pression. :S

    Au final, je suis sûr que le gagnant sera le… F-35! Ouaip, je sais, il n'est pas bimoteur, mais… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Il n'y a rien de méprisant là-dessous, hein ? Mais les Koweïtiens se sont fait attaquer par des forces largement supérieures en nombre et leur résistance ne pouvait être que symbolique. Quelques heures, quelques jours, pas davantage…

    Je te rassure, je n'ai pas trouvé ton propos méprisant, mais simplement bien résumé.

    J'ai apprécié la formule utilisée.

    Les faits te donnent raison, et la déstabilisation prononcée de l'Irak, sans parler des tensions liées à l'Iran ne peuvent qu'inciter les dirigeants koweïtiens à acquérir des moyens de défense efficaces.

    ciders a écrit

    Avant 1988, la famille royale pensait naïvement que le reste du monde protègerait l'émirat. Entre 1988 et 1991, il y a bien eu quelques achats, mais trop peu et trop tard.

    Les USA et la communauté internationale sont bien venus au secours du Koweït, mais il est vrai qu'il a fallu un peu de temps pour concrétiser l'intervention.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Typhoon Eurofighter en pole position au Koweït ?

    Oman, Arabie Saoudite, Bahrein ?, Qatar ?… Un pôle Eurofighter est en train de se créer au Moyen Orient…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Le Typhoon Eurofighter en pole position au Koweït ?
    Ben tiens, je n'aurais pas misé sur lui… :shock: On verra à la décision finale.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Le Typhoon Eurofighter en pole position au Koweït ?

    Oman, Arabie Saoudite, Bahrein ?, Qatar ?… Un pôle Eurofighter est en train de se créer au Moyen Orient…

    Ca leur rappellera le bon vieux temps des Hunter …..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi? Ils n'étaient pas spécialement onéreux…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui parie sur un petit scandale de corruption après un contrat ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas moi, les koweîtis ne sont pas trop portés sur la corruption, et de toute façon si corruption il y a, ça touche probablement un proche de l'émir donc il n'y aura pas d’enquête.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est assez hermétique comme pays.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison du C-17 commandé par le Koweït
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer