Al Quwwat al-Jawwiya al Arabiya as-Souriya - Syrie

  • Sait-on comment il aurait été abattu ? J'ai entendu parler de mitrailleuse de 14,5 mm.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui c'est ce que j'ai lu également.
    Apparemment c'était la seule arme AA qu'ils possédaient dans les environs.
    N'y aurait-il pas eu sous estimation de la menace par le pilote ? (vol rectiligne avec vitesse peu élevée à très basse altitude) :interr:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Oui c'est ce que j'ai lu également.
    Apparemment c'était la seule arme AA qu'ils possédaient dans les environs.
    N'y aurait-il pas eu sous estimation de la menace par le pilote ? (vol rectiligne avec vitesse peu élevée à très basse altitude) :interr:
    Vitesse peu élevée, pour un MiG-21? J'ai toujours eu l'impression que ce n'était pas le genre d'appareil à voler à basse vitesse… mais si ça se trouve, je me trompe complètement! :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • euh… je parlais d'un mig-23 :mrgreen:

    Quand je parlais de basse vitesse et au vue de la vidéo (au son du réacteur également), le pilote était plus à "allure de meeting" que de vol au dessus d'une force hostile.

    Mais effectivement , c'est dur à estimer…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est possible, j'avoue ne pas réussir à vraiment me faire une idée… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • <!– w –><a class="postlink" href="http://www.wired.com
    ">www.wired.com
    </a><!– w –>

    petit site qui mentionne les pertes des forces aerienne syrienne.mais les derniere info date de fin decembre 2012.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • zut…voici le lien en plus claire….
    <!– w –><a class="postlink" href="http://www.wired.com/dangerroom/2012/10/mapping-syrian-air-war/
    ">www.wired.com/dangerroom/2012/10/mappin
    … n-air-war/</a><!– w –>
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exercice très intéressant mais au combien aléatoire du fait des revendications les plus farfelues faites par les rebelles… :roll:
    En regardant régulièrement sur ASN, il n'y a pas une demaine où un appareil est déclaré abattu.
    Si je fais le récap:
    99 appareils revendiqués depuis fin juin 2012. :shock:
    :arrow: 52 hélicoptères (Mi-8, Mi-17,Mi-24)
    :arrow: 47 appareils (L-39,Mig-21,Mig-23,Su-22,Su-24)
    Maintenant, la source principale est le blog des "rebelles" LCC (Local Coordination Commitee) donc forcément engagé et peu fiable…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • entierement d accord.

    le chiffre que j ai juste qu au 31 dec.2012
    12 avions(1 MIG-23BN,2 MIG-21,1 SU-24 et 7-8 L-39)
    24 helicopteres(18 MILMI-8/17,4 GAZELLE et 2 non-identifiee)

    encore une fois ces chiffres sont non officiel,mais peut-etre proche de la realite.parfois les rebelles film avec leur portable aux quatre coin de la ville,alors sur youtube ou ailleurs,tu as quatre vue differente du meme helicoptere…4 revendications pour un seul en realitee.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, ça me rappelle la Bataille d'Angleterre. A en croire Goering, la Luftwaffe était vainqueur puisque toute la RAF avait été descendue… au moins 2 fois. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces chiffres Oli76!
    On voit que c'est quand même bien tombé en Syrie.

    oli76 a écrit

    entierement d accord.

    le chiffre que j ai juste qu au 31 dec.2012
    12 avions(1 MIG-23BN,2 MIG-21,1 SU-24 et 7-8 L-39)
    24 helicopteres(18 MILMI-8/17,4 GAZELLE et 2 non-identifiee)

    encore une fois ces chiffres sont non officiel,mais peut-etre proche de la realite.parfois les rebelles film avec leur portable aux quatre coin de la ville,alors sur youtube ou ailleurs,tu as quatre vue differente du meme helicoptere…4 revendications pour un seul en realitee.
    D'où les multiples de 4, c'est ça? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Tiens, ça me rappelle la Bataille d'Angleterre. A en croire Goering, la Luftwaffe était vainqueur puisque toute la RAF avait été descendue… au moins 2 fois. :bonnet:

    Tout coïncidence ou ressemblance serait purement fortuite. Image

    oli76 a écrit

    entierement d accord.

    le chiffre que j ai juste qu au 31 dec.2012
    12 avions(1 MIG-23BN,2 MIG-21,1 SU-24 et 7-8 L-39)
    24 helicopteres(18 MILMI-8/17,4 GAZELLE et 2 non-identifiee)

    encore une fois ces chiffres sont non officiel,mais peut-etre proche de la realite.parfois les rebelles film avec leur portable aux quatre coin de la ville,alors sur youtube ou ailleurs,tu as quatre vue differente du meme helicoptere…4 revendications pour un seul en realitee.

    Cela étant c'est déjà pas mal comme palmarès.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne syrienne sur le site

    Alors évidemment, hein, avec les victoires revendiquées par les rebelles, difficile de savoir ce qu'il reste réellement. Surtout si les victoires sont comptées 4 fois. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen:

    Sacré force cela étant, merci pour cette mise en ligne de fiche, d'actualité de surcroît.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon,j ai trouver un autre site,relativement fiable,ces pertes sont toute confirmees,et non confirme par les rebelles,sinon faut multiplier par 2 ou 3.

    3 MIG-21
    5 MIG-23
    1 SU-24
    4 L-39
    17 MILMI-8/17
    1 helicoptere de type incoonu peut-etre une GAZELLE

    je me suis pas fier aux estimation rebelles,car il pretende avoir abattu un SU-35!!!!

    le lien http://www.ejection-history.org.uk/CONFLICTS/SYRIA_2011_2012/Syrian_Conflict.htm


    ps desole pour les accent aigus,mais mon ordi est configurer en anglais
      Lien   Revenir ici   Citer