Kongtar Agard Thai - Thaïlande

  • La Thaïlande est très courtisée en ce moment

    Après la Chine, c'est au tour de la Corée du Sud de proposer de l'armement à Bangkok. En ce qui nous concerne, les Thaïs seraient intéressés par le T-50, aussi bien sa version de base que la variante FA-50 d'attaque légère.

    Toute l'Asie du Sud-Est est en train d'entrer dans une nouvelle course aux armements. Et cette fois, les acteurs locaux montrent eux aussi les dents : Chinois, Indonésiens, Sud-Coréens, Taïwanais, peut-être bientôt Japonais… Tout le monde achète et tout le monde veut vendre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La RTAF commande 6 Gripen C/D supplémentaires pour porter leur nombre total à 18 appareils.
    De plus, elle lance une étude pour l'acquisition d'un avion d'entrainement avancé moderne pour remplacer ses L-39 et ses quelques F-5F restant.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Italiens cherchent à placer le M-346 en Thaïlande
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On reste en Italie

    La RTAF devrait acquérir un Piaggio P180 Avanti II configuré pour mener des missions de reconnaissance photographique.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    On reste en Italie

    La RTAF devrait acquérir un Piaggio P180 Avanti II configuré pour mener des missions de reconnaissance photographique.
    J'adore les lignes de cet avion, un look vraiment futuriste. Esthetiquement, c'est une reussite.

    Par contre, il ne va pas un peu vite pour un role de photographie aerienne? Sa vitesse de croisiere est 3 fois celle d'un Atlantic 2, en gros!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais moins vite qu'un F1 CR :mrgreen:

    La nacelle, ou l'équipement embarqué, compense la vitesse (caméras mobiles et adaptées…), non ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, je ne pense pas que sa vitesse pose beaucoup de problème. Je pense même que ça peut être un avantage avec un déplacement sur zone plus rapide.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    En effet, je ne pense pas que sa vitesse pose beaucoup de problème. Je pense même que ça peut être un avantage avec un déplacement sur zone plus rapide.

    Regardez la vitesse du SR-71 ou du D-21 ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Jericho a écrit

    En effet, je ne pense pas que sa vitesse pose beaucoup de problème. Je pense même que ça peut être un avantage avec un déplacement sur zone plus rapide.

    Regardez la vitesse du SR-71 ou du D-21 ;)

    Je ne peux pas, la photo est floue : il est passé trop vite :dehors:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Soit. J'avoue que vous êtes un tout petit peu convainquants :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On t'a parlé du MiG-25R ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et quelques MIL MI17 supplémentaires pour la Kongtar Agard Thai
    MI17 supplémentaires pour la Thaïlande
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La RTAF continue de se fournir à l'Est

    La Thaïlande passerait commande de trois Sukhoï Superjet 100.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant mieux pour les russes, et cet appareil ayant des débuts pour le moins chaotiques.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La RTAF lance un programme de remplacement de sa flotte d'Aero L-39ZA

    Un premier candidat se lance. Alenia propose son M-346.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer