Zhōnghuá Mínguó Kōngjūn - Taïwan

  • Aucune chance pour les F-35. Le matériel est trop sensible et il est neuf.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis bien d'accord. Je me demande si la rumeur n'a pas été lancée pour se rassurer ( « ok, on va rester un peu plus longtemps avec nos vieux F-16A, mais ne vous inquiétez pas, c'est pour avoir le top après »)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tel est le cas, ils vont s'en mordre les doigts. C'est pas demain la veille qu'ils toucheront des avions neufs.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ils auraient coupé la poire en deux, donc ?

    Il y a une rumeur d'achat du F-35 par Taiwan, mais j'ai un peu du mal à y croire : les F-16 Block 52 seraient trop modernes pour être exportés, mais pas les F-35 ? :fou:

    Je crois que tout est dans le mot rumeur. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bouffée d'oxygène pour l'armée de l'air taïwanaise. Le contrat très attendu de la modernisation de la flotte de F-16 a été signé pour un montant de 3.8 milliards de dollars.
    La modernisation prévoit entre autre l'installation d'un radar AESA. Le Raytheon advanced combat radar (RACR) ou le Scalable Agile Beam Radar (SABR) de Northrop Grumman.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/us-and-taiwan-in-38bn-f-16-upgrade-deal-374601/
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne nouvelle pour la force aérienne locale. Peut-être moins bonne pur l'avenir du programme de modernisation du Ching-Kuo.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Bonne nouvelle pour la force aérienne locale. Peut-être moins bonne pur l'avenir du programme de modernisation du Ching-Kuo.

    Pas sûr qu'ils perdent grand chose sur ce coup-là. Passer du F-16A au F-16 AESA, par contre…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Ching-Kuo permettait de garder des compétences locales en aéronautique militaire. C'est quand même un domaine dans lequel il est facile de se faire larguer dès qu'on cesse d'y mettre les moyens :/
    (après, toute la question est de savoir s'ils ont besoin ou s'ils veulent avoir ces compétences)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca peut toujours servir, vu l'isolement diplomatique grandissant des Taïwanais.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et d'ici quelques années, il y aura peut-être des radars AESA "Made in Taiwan" pour le Ching-Kuo … 8-)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne taïwanaise sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers un retrait de la flotte de F-5 taïwanais à l'horizon 2019
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • encore le crash d un F-16 :tsss: il s agit d un F-16A BLOCK20 No930723.perdu durant une mission d entrainement au sud de l ile.le pilote s est ejecte et a ete recupere par un S-70sar.LT Wu Yen-ting il ne souffre que de blessures mineur.

    cesle 6ieme F-16 perdus depuis le debut de l annee.en plus de celui la,figure
    2 F-16 US :bobo:
    1 F-16 TURQUE :bourre:
    1 F-16 DANOIS :blesse:
    1 F-16 ISRAELLIEN :o



    http://www.ejection-history.org.uk/_2013/2013.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vue le nombre en activité et pour certains, leurs âges avancés, ça me semble normal que peu à peu ils remplacent les Mig-21 dans les accidents aériens … :roll:

    Sinon tu as un topic spécifique aux accidents aériens ici.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Vue le nombre en activité et pour certains, leurs âges avancés, ça me semble normal que peu à peu ils remplacent les Mig-21 dans les accidents aériens … :roll:

    Oui, c'est bien vrai :S

    Ils vieillissent ces zincs…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer