Zhōnghuá Mínguó Kōngjūn - Taïwan

  • Je suis tombé la dessus en faisant des recherches sur le M2000 taïwanais.
    [YOUTUBE]L2nLwP5mqSs[/YOUTUBE]


    Édit: toujours pas de balise YouTube sur le forum ? :(

    http://m.youtube.com/watch?v=L2nLwP5mqSs
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Contrairement au site, le forum n'est pas de moi et c'est un peu plus pénible à modifier ; faudrait que je passe du temps pour me plonger dans ses arcanes.

    Merci pour la vidéo qui vaut le détour, en tout cas, surtout pour les vieux croûtons nostalgiques de la présentation Alpha du 2000.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AIDC a officiellement annoncé le développement du XAT-5, un appareil d'entraînement avancé et de combat basé sur le F-CK-1. 70 appareils seraient prévus pour remplacer les AT-3 de la force aérienne de Taïwan.

    Source : Bmpd
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rapport de la RAND sur l'évolution du rapport de forces dans le domaine aérien entre la Chine et Taïwan
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça me semble être un bon réquisitoire pour le F-35 ^^

    Le F-35 aurait 90% de chances de survivre contre des J-11B avec PL-15 à 2 contre 4, et aurait 5 victoires contre 1 pour les J-11B/J-15.
    Contre des J-11B avec PL12, ça serait respectivement >95% et 20 !

    Avec une source imparable : Our assumed values based on analytic judgment.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ça, il faudrait qu'il soit exporté. Et qu'il parvienne à décoller sans assistance extérieure.

    Oui, je suis méchant.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne taïwanaise a levé son option pour 24 UH-60M s'ajoutant aux 60 commandés précédemment. On parle donc au total de 84 exemplaires. Scramble en compte 15 en service pour le moment.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un 2000-5Ei à la flotte. Il en reste 46 en service, à la disponibilité faible.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tiens, je ne savais pas pour la faible dispo. À quoi est-ce dû ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-16A
    il appartient à la ROCAF
    mais sous cocarde US (à cause de la grande soeur)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, l'USAF ne doit pas avoir beaucoup de F-16A encore en stock. Où l'as-tu pris en photo ? j'imagine que d'habitude, il a des cocardes taïwanaises, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mirage M2000-5 avec pod bitube DEFA554
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le proto, j'imagine ?

    Je n'ai jamais vu la CC630 utilisée réellement en France (même si ça pourrait se justifier sur le 2000D)… si je ne m'abuse, elle avait été pensé pour les EAU, mais je me trompe peut-être.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    tiens, je ne savais pas pour la faible dispo. À quoi est-ce dû ?
    curieux de le savoir aussi
    c'est pas l'impression que j'ai eue à Hsinshu : en 1h, j'en ai vu 15 partir :o
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tous les S-70 de la RoCAF retirés du service
    4 C1, 10 C1-A et 4 C6 (2 perdus)
    seront remplacés par des UH-60M
    http://stanakshot.free.fr/photos/Taiwan-air-force/Sikorsky-S-70C-1A-Bluehawk/11291

    RoCAF qui au passage ne figure dans les pays utilisateurs du Blackhawk
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 8 octobre 2020 16:09