Zhōnghuá Mínguó Kōngjūn - Taïwan

  • Pareil pour le 2000-5 :S
    C'est le grand nettoyage de printemps en ce moment à Taïwan, heureusement sans perte côté pilote.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est épidémique. :S

    En dépit du coût des appareils, l'essentiel c'est tout de même la vie des équipages.

    Le matériel se remplace, la vie non.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AIDC est en train d'achever la première phase du Middle Life Update des "Ching Kuo", l'objectif semble être une remise à niveau des 71 appareils d'ici 2016.

    Les appareils seront munis d'une avionique modernisée, avec écrans couleurs dans le cocpit, commandes de vol numériques et mise à jour du radar GD-53 "Golden Dragon" à balayage mécanique. Des réservoirs internes suplémentaires seront intégrés à la structure, qui sera renforcée.

    Il sera également équipé de points d'attache supplémentaires sous les ailes et pourra lancer des AAM à guidage radar "Tien Chien II" ("Sky Sword II"), de même que des bombes guidées par GPS.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Otez-moi d'un doute: il me semble bien que ce soit un sidewinder qui est accroché à ce cobra…
    Bell AH1W Super Cobra TAÏWAN
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Otez-moi d'un doute: il me semble bien que ce soit un sidewinder qui est accroché à ce cobra…
    Bell AH1W Super Cobra TAÏWAN
    C'est aussi mon avis. Et je sais qu'ils peuvent en être équipé, donc c'est plus que probable, en effet. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au vu d'un rapide comparatif photo, cela ne fait aucun doute.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Au vu d'un rapide comparatif photo, cela ne fait aucun doute.

    Aucun doute, t'y vas fort. Tu es bien sur et certain qu'il ne s'agit pas du missile anti-radar AGM-122 Sidearm ?
    Après tout, il reprend un AIM-9 Sidewinder classique et change l'autodirecteur infrarouge pour un récepteur radar. Tout le reste est identique. Il a été spécialement conçu pour être un missile anti-radar à bas cout utilisable sur hélicoptère ou avion de chasse lambda. De plus, l'AH-1 Cobra est certifié AGM-122.

    Néanmoins, si je devais parier 100 balles sur un choix, je dirais que c'est bien un AIM-9. Il y a peu de chance que Taïwan est acquis des AGM-122 alors qu'il est certain qu'ils ont des Sidewinder.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu les photos l'autodirecteur ressemble à un IR, celui du AGM-122 parait un peu différent d'après google image…

    Donc encore plus de chance que tu gagnes les 100 balles de golf que tu n'as pas pariées !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Nico2 a écrit

    Au vu d'un rapide comparatif photo, cela ne fait aucun doute.

    Aucun doute, t'y vas fort. Tu es bien sur et certain qu'il ne s'agit pas du missile anti-radar AGM-122 Sidearm ?
    Après tout, il reprend un AIM-9 Sidewinder classique et change l'autodirecteur infrarouge pour un récepteur radar. Tout le reste est identique. Il a été spécialement conçu pour être un missile anti-radar à bas cout utilisable sur hélicoptère ou avion de chasse lambda. De plus, l'AH-1 Cobra est certifié AGM-122.

    Néanmoins, si je devais parier 100 balles sur un choix, je dirais que c'est bien un AIM-9. Il y a peu de chance que Taïwan est acquis des AGM-122 alors qu'il est certain qu'ils ont des Sidewinder.

    Je précise que j'ai visionné d'autres photos que celle que j'ai mise en lien précédemment.

    Au vu d'une photo de AGM-122, je persiste.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne crois pas que l'AGM-122 soit encore en service, de mémoire c'est un machin basé sur une vieille cellule de Sidewinder (des C, je crois).
    Les canards en double-delta qu'on voit sur le Sidewinder du Cobra sont apparus plus récemment (avec l'AIM-9J).

    Finalement, j'ai trouvé une source fiable :bonnet:
    AIM-9
    Environ 1 000 Sidearm construits à partir d'AIM-9C
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • +1 pour la fiabilité de la source. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    +1 pour la fiabilité de la source. :hehe:
    Et les photos Clansman? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donnez-leur un doigt, ils veulent le bras. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Donnez-leur un doigt, ils veulent le bras. :mrgreen:


    Ni l'un ni l'autre : avec quoi tu vas entrer les fiche et mettre les photos sans ! :bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Clansman a écrit

    Donnez-leur un doigt, ils veulent le bras. :mrgreen:


    Ni l'un ni l'autre : avec quoi tu vas entrer les fiche et mettre les photos sans ! :bonnet:
    Rectification: avec quoi vas-tu motiver Garfield si tu ne peux plus lui préparer ses lasagnes ? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer