Korea People's Air Force - Corée du Nord

  •   Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 2 juin 2010 07:04
  • Établir un OrBat nord-coréen fiable est quasi impossible, le régime publie peu d'infos.
    En gros le parc est très très vétuste et obsolète pour plus de 50%, le tout enterrer six pieds sous terre dans des Bunkers sous-terrain.
    Pyongyang devant le manque de crédits (demander par la Chine pour la maintenance) et les sanctions internationales tente de développer son industrie locale pour maintenir ses jets en état de vol, je fournit ici quelques infos en plus pour essayer de comprendre un peu l'origine et la date de livraison des avions.

    Enfin tout les pilotes connaissent le proverbe là-bas : vaut mieux y rester avec son MiG que de finir 40 ans dans les geôles de l'état pour destruction du matériel de la république (même connaissant son état de maintenance). :mrgreen:

    H-5 (Il-28) # 40, livrés de Chine entre 1958 et 1959
    Il-28 # 40, livrés entre 1953 et 1956 d'U.R.S.S.
    A-5 B-II # 40, livrés de Chine en 1982
    FT-2 (MiG-15 UTI) # 30, livrés en 1968
    F-2 (MiG-15 Bis) # 80, livrés en 1968
    F-5 (MiG-17) # 107, livrés en 1988
    FT-5 (MiG-17 UTI) # 20, livrés en 1988
    F-6 (MiG-19) # environ 150, livrés de Chine entre 1986 et 1988, un pack supplémentaire est arriver de Chine (des ex-chinois) en 1996 mais le nombre d'avions livrés mais inconnu, ont parle d'un cinquantaine livrés
    Su-7 BMK # 18, livrés en 1971 d'U.R.S.S.
    Su-20 Fitter-C # 30
    MiG-21 PF/PFM # 89, livrés d'U.R.S.S. entre 1968 et 1974
    MiG-21 Bis # 30, importés illégalement du Kazakhstan en 1999, 6 autres en provenance d'Azerbaïdjan ont été confisqués avant livraison
    MiG-21 UM # 6, livrés en 1965
    MiG-21 UTI # 10, livrés en 1965
    F-7 B (MiG-21 F) # 30, livrés de Chine entre 1989 et 1991
    MiG-23 ML # 40
    MiG-23 UB # 10, tous livrés entre 1985 et 1987
    MiG-29 S # 25
    MiG-29 UB # 5, basés à Pyongyang, livrés entre 1988 et 1990 d'U.R.S.S.
    Su-25 K # 18
    Su-25 UBK # 2, tous livrés entre 1988 et 1990 d'U.R.S.S.
    L-39 C # 12, livrés en 1988
    CJ-6 A (Yak-18 A) # 100, livrés de Chine entre 1977 et 1978
    CJ-5 (Yak-18) # 10, livrés de Chine entre 1958 et 1959

    Un partie vol sous Air Koryo, seul moyen de s'assurer une source de revenu capable de maintenir ces avions en partiel état de vol.

    Il-76 T # 2, livrés en 1991
    Tu-154 B-2 # 3, livrés en 1975
    Tu-134 B-3 # 2, livrés en 1988
    Tu-204-300 # 1
    Il-62 M # 1, livré en 1981
    Il-18 D # 2, livrés en 1965
    Il-14 M # 5, des ex-soviétiques livrés en 1958
    An-24 # 6, livrés en 1966 d'U.R.S.S.
    An-2 # 120, 100 livrés d'U.R.S.S. entre 1951 et 1962 et 20 livrés de Pologne entre 1970 et 1971 via l'U.R.S.S.
    Y-5 # 180, livrés de Chine entre 1958 et 1980

    Mi-24 D # 20, livrés entre 1985 et 1986 d'U.R.S.S.
    Mi-8 T Hip-C # 15, livrés en 1983 d'U.R.S.S.
    Mi-8 TV (Mi-17) Hip-H # 50, livrés entre 1985 et 1986 d'U.R.S.S.
    Mi-14 PL (lutte ASM) # 5, livrés entre 1986 et 1989 d'U.R.S.S.
    Mi-26 # 2, livrés entre 1995 et 1996 de Russie
    Z-5 (Mi-4) ex-chinois # 48, livrés de Chine en 1997
    PZL Mi-2 # 108, de fabrication polonaise et livrés via l'U.R.S.S. entre 1979 et 1983
    Hughes 369 D # 6
    Hughes 369 E # 30, tous importés illégalement des USA via l'Allemagne entre 1983 et 1986

    En voyant les dates de livraison ont comprend que la flotte nord-coréenne accuse de l'âge, finalement celui qui se porte le mieux dans l'histoire c'est ce bon vieux Kim Jong-il.
    http://www.creepynews.org/wp-content/uploads/2009/05/kim-jong-il.jpg

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Hughes ont été impotés légalement il me semble. Pour, officiellement, faire de l'épandage agricole. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais vu des photos de MiG-23 nord-coréens sur Acig, assez floues, mais manifestement ils portent une livrée alu. :shock:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'ORBAT de Polo oublie de mentionner que la Corée du Nord aligne encore… des MiG-21F-13. On en a vu récemment, lors d'une visite de dignitaires birmans. Il y a des photos disponibles, notamment sur Acig.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 16 juillet 2010 17:22
  • Oh mais en cherchant bien, je suis sûr qu'ils ont encore des Po-2.

    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être, mais ça m'étonnerait qu'ils volent encore. On dit que la flotte d'Antonov An-2 est clouée au sol avec la hausse du prix du pétrole : ils consomment trop de carburant pour que le budget suive. Alors des Po-2 encore plus vieux… :?

    Les photo disponibles sur Acig montrent d'abord un F-13 codé 323 ( en rouge ), et toute une rangée de F-13 dont le premier semble codé 204 ( en rouge aussi ).

    On évoque aussi ( selon des défecteurs nord-coréens ) le désir de Pyongyang de recevoir des J-10 ( ne riez pas ), et la possible livraison de J-7G, dans une version baptisée J-7K. J-7 qui s'ajouteraient aux F-7B déjà en service.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    L'ORBAT de Polo oublie de mentionner que la Corée du Nord aligne encore… des MiG-21F-13. On en a vu récemment, lors d'une visite de dignitaires nord-coréens. Il y a des photos disponibles, notamment sur Acig.

    Tu parles des 35 exemplaires fournit en 1965 par l'URSS et retirés en même temps que les MiG-21 FL dans le courant de l'année 1994, non je n'est pas oublier. :mrgreen:
    Elles datent de quand les photos d'Acig ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De juillet 2009. :interr:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Uhm, dans ce cas c'est encore une tentative d'intox du régime nord-coréen, d'essayer de nous faire croire que sa flotte est parfaitement opérationnelle ce qui n'est malheureusement pas le cas, mais ca tu le sait déjà Ciders , un avion c'est facile à maquiller, le voir décoller est autre chose.
    De plus je me demande qui a pris les photos, des touristes danois en vacances dans le pays où les officiels du régime pour leurrer les 35.000 G.I's postés en Corée du sud. :roll: :lol:

    Pour les MiG-21F-13 je suis sur à 200% Ciders.

    Au besoin je suis prêt à te fournir tout les livraisons faites à la Corée du nord depuis 1953 en terme de modèle de MiG-21, chiffres et variantes compris. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parfaitement opérationnelle ? N'exagérons pas tout de même. Disons fraîchement repeinte. :mrgreen:

    Au besoin je suis prêt à te fournir tout les livraisons faites à la Corée du nord depuis 1953 en terme de modèle de MiG-21, chiffres et variantes compris.

    Je prends. Ca pourrait m'aider à compléter la fiche sur le MiG-21 et celle sur le J-7.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de nouvelles de Polo, tant pis. :|

    Pour les MiG-29, il y aurait également eu, en 1999, une livraison de 10 Fulcrum-A et de deux biplaces supplémentaires, dits "d'occasion". Peut-être d'origine kazakhe.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.aviationnews.eu/2010/08/18/north-korean-mig-21-crasches-in-northern-china/

    Un MiG-21 nord-coréen s´est crashé dans le nord de la Chine.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca fait loin de chez lui. Une défection, vraiment ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ca fait loin de chez lui. Une défection, vraiment ?
    200 km à l'intérieur de la Chine, cela ne fait pas si loin. Par contre, l'article évoque un civil qui aurait piqué un MiG-21 et n'aurait pas su se servir de son compas… Étrangement, j'ai quelques doutes :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer