Korea People's Air Force - Corée du Nord

  • Un pays de grands malades…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Déjà, vivre en dictature n'est jamais une partie de plaisir. Mais quand le dictateur est dégénéré, ça devient vraiment hallucinant… Quel :censure: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moui, mais je suis tombé sur un article à propos de l'ex-compagne du dictateur soi-disant fusillée et qui, finalement, serait réapparue à la télévision, bien vivante. Et bien d'autres trucs tout aussi contradictoires. Alors honnêtement, je sais plus qui croire.

    Au final, je pense que les histoires d’exécution sont vraies mais que leur modalités sont exagérées.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça ne serait qu'un prétexte, il aurait avant cela remise en cause plusieurs décisions de son patron.
    J'espère que ça n'annonce pas de trop mauvaises choses sur le régime :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Au final, je pense que les histoires d’exécution sont vraies mais que leur modalités sont exagérées.
    Officiellement, en Corée du Nord il n'y a que les officiers de haut rang qui ont le privilège d'être exécutés à l'arme lourde, tel le canon anti-aérien. :roll:

    d9pouces a écrit

    Ça ne serait qu'un prétexte, il aurait avant cela remise en cause plusieurs décisions de son patron.
    J'espère que ça n'annonce pas de trop mauvaises choses sur le régime :S
    Ben ça dépend de quel côté tu te trouves… c'est pas dit qu'une fois ce f… euh… président loin ce soit mieux… mais se serait difficile de faire pire me semble t'il. :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une exécution à coups de 24 tubes de 14,5mm…le mec doit être en morceaux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    d9pouces a écrit

    Ça ne serait qu'un prétexte, il aurait avant cela remise en cause plusieurs décisions de son patron.
    J'espère que ça n'annonce pas de trop mauvaises choses sur le régime :S
    Ben ça dépend de quel côté tu te trouves… c'est pas dit qu'une fois ce f… euh… président loin ce soit mieux… mais se serait difficile de faire pire me semble t'il. :?
    Si le pays devient instable, ça va se stabiliser à coups de purges sanglantes ; je ne suis pas sûr qu'ils y gagnent beaucoup.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Si le pays devient instable, ça va se stabiliser à coups de purges sanglantes ; je ne suis pas sûr qu'ils y gagnent beaucoup.
    Sauf si tout à coup un obus de mortier s'égare malencontreusement… Ou qu'il existe des cigarettes aromatisées à l'amande amère… ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, je ne connais pas du tout le coin, mais je n'ai jamais entendu parler d'une intelligentsia capable de reprendre la main en cas de révolution (contrairement à l'URSS, par exemple).
    Du coup, j'ai vraiment peur de ce que pourrait donner une révolution sur place :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bah c'est bien simple il n'y a pas d'intelligentsia. Il n'y a que l'armée, le parti et une population lobotomisée et/ou qui crève de faim
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Au final, je pense que les histoires d’exécution sont vraies mais que leur modalités sont exagérées.

    Pas moi.

    D'ailleurs, l'organisation EI a également exécuté des prisonniers au canon anti-aérien (vidéos à l'appui…).

    Le dirigeant nord coréen étant au moins aussi maboul, je ne doute pas qu'il soit capable de ce genre de pratiques…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement on est même plus sûr qu'il ait été exécuté…

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/seoul-questions-autour-de-l-execution-du-ministre-nord-coreen-de-la-defense-14-05-2015-4770771.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De quoi se rincer les yeux pendant quelques temps avec des camos assez exotiques quand même….
    AEROPORT DE KALMA WONSAN
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le nouvel aéroport de Wonsan ? Normalement, il n'y aura plus d'avions militaires sur ce terrain d'ici peu. Mais bon, ça c'est ce qui était prévu.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.nknews.org/2016/05/north-korea-to-host-inaugural-international-air-show/


    Amis spotters, réservez !

    https://www.nknews.org/pro/new-air-koryo-planes-from-u-s-and-europe/


    Autre nouvelle, qui met en doute l'étanchéité de l'embargo sur la Corée du Nord : Air Koryo vient de dévoiler ses deux plus récentes acquisitions, un Piper PA-46 et un Alpi Pioneer Suite 400.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer