Korea People's Air Force - Corée du Nord

  • http://www.fyjs.cn/thread-1840114-1-1.html


    Faites-vous plaisir.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le dernier DSI fait état d'un léger incident lors du meeting aérien de Wonsan, à savoir la présence d'un avion nord-coréen de fabrication néo-zélandaise, un Pacific PAC-750. Le souci, c'est qu'en vertu de l'embargo sur à peu près tout ce qu'il est possible de vendre frappant la Corée du Nord, il n'avait rien à faire là.

    Apparemment, un appareil de ce type aurait été vendu à un acheteur chinois qui l'aurait transféré en Corée, sans que l'on sache encore trop comment ni si l'appareil évolue désormais pour Air Koryo ou pour la force aérienne nord-coréenne.

    La presse néo-zélandaise en parle aussi : http://www.nzherald.co.nz/business/news/article.cfm?c_id=3&objectid=11721444
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Apparemment, un appareil de ce type aurait été vendu à un acheteur chinois qui l'aurait transféré en Corée, sans que l'on sache encore trop comment ni si l'appareil évolue désormais pour Air Koryo ou pour la force aérienne nord-coréenne.

    La presse néo-zélandaise en parle aussi : http://www.nzherald.co.nz/business/news/article.cfm?c_id=3&objectid=11721444

    La magie des intermédiaires :) .

    Merci Ciders.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://alert5.com/2017/06/06/watch-korean-peoples-army-air-force-combat-flight-contest-2017/


    Vidéo de propagande, avec de jolies images d'avions en vol, notamment de rares MiG-23. Petite question : j'ai un doute sur l'avion qui bombarde à 2 mn 28, c'est bien un Su-25 ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yes un Su-25K ! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A un moment, j'ai pensé à un Il-28 et je bavais devant mon écran. Et ensuite, après trois microsecondes, j'ai dessaoulé. Foutu Su-25 !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tirs de roquettes Antonov AN2 et Mil MI4
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Drone monté sur support
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article de 38 North sur un récent exercice qui s'est déroulé sur le nouvel aéroport de Wonsan : du MiG-15 et du MiG-21 ou leurs équivalents.

    J'en ai profité pour mettre à jour la fiche de la base aérienne locale.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils utilisent encore des Fagot..
    C'est vrai que ses 3 canons le rendent toujours aussi redoutable
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plus pour l'entraînement qu'autre chose, cela dit.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien sûr…Face à "un tir et oublie", aucune chance..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heureusement qu'ils ont quelques MiG-29 pour faire un peu plus moderne… 

    Je n'entends pas beaucoup parler de crash d'avions chez eux, mais ils ne doivent pas s'en vanter, de toute façon.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On manque effectivement de données là-dessus. Ceci étant dit, vu le faible nombre d'heures allouées à chaque pilote, leurs avions volent peu. Et ce qui vole doit être bichonné à l'extrême.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pensais pas qu'on avait le nombre d'heures par pilote. Est-il si faible que ça ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer