Han-Guk Kung-Goon - Corée du Sud

  • bon, ben c'est signé

    Grosse, grosse surprise :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    bon, ben c'est signé

    Grosse, grosse surprise :mrgreen:

    Tu l'as dit :sygus:
    Le jour ou les Pays "protégés" par les USA achèteront autre chose que ricain n'est pas pour demain
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah ! Quelque part, c'est normal, non ?

    Ce qui me dérange plus, c'est plutôt quand on fait semblant de faire une compétition impartiale alors que les cartes sont truquées.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Bah ! Quelque part, c'est normal, non ?

    Ce qui me dérange plus, c'est plutôt quand on fait semblant de faire une compétition impartiale alors que les cartes sont truquées.

    Bah quoi c'est un appel d'offres menfin ! On a jamais dit qu'il ne devait pas être fait sur mesure :sygus:
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon les chiffres de l'article, ça tape à 90 M€ par avion. Ça paraît « bas » pour un tel contrat, surtout que je suppose que ce ne sont pas que des avions qui sont livrés mais une formation, des simulateurs, plein de moyens techniques dont je n'ai même pas conscience…
    C'est une somme peu élevée, surtout pour le F-35 qu'on annonçait comme une ruine terrible !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Selon les chiffres de l'article, ça tape à 90 M€ par avion. Ça paraît « bas » pour un tel contrat, surtout que je suppose que ce ne sont pas que des avions qui sont livrés mais une formation, des simulateurs, plein de moyens techniques dont je n'ai même pas conscience…
    C'est une somme peu élevée, surtout pour le F-35 qu'on annonçait comme une ruine terrible !

    Tout à fait d'accord avec toi 4,6 milliards pour 40 appareils et ce qui va autour, ça me choque pas plus que ça
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    bon, ben c'est signé

    Grosse, grosse surprise :mrgreen:

    Heureusement que j'étais assis. :mrgreen:

    Les sud-coréens ayant préféré la version CTOL du F-35, on peut imaginer que les appareils qui leur seront livrés seront plus fiables que les versions VTOL.

    d9pouces a écrit

    Bah ! Quelque part, c'est normal, non ? Ce qui me dérange plus, c'est plutôt quand on fait semblant de faire une compétition impartiale alors que les cartes sont truquées.

    Bienvenue dans un monde made in USA.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Séoul semble s'orienter vers l'achat de deux Boeing 737 Peace Eye supplémentaires

    Quatre appareils de ce type sont déjà en service.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les AEW se démocratisent, comme on dit !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Séoul semble s'orienter vers l'achat de deux Boeing 737 Peace Eye supplémentaires

    Quatre appareils de ce type sont déjà en service.

    La militarisation de la région continue.

    The South Korean Air Force has operated four Boeing 737-based Peace Eye airborne early warning and control aircraft since 2011. The number is dwarfed by Japan's 13 early warning planes.

    Ah l'égotisme national… :mrgreen:

    In December last year, South Korea announced a new Korean air defense identification zone (KADIZ) to counter China's unilateral declaration of its own.

    Plus sérieusement, on voit que cela s'inscrit dans la continuité, dans la logique de faire face à la Chine, et à ses velléités de puissance de plus en plus marquées.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que dire donc de l'achat confirmé de 4 drones RQ-4B Block 30 Global Hawk…
    Northrop Grumman RQ4B for South Korea
    De qui a-t-on réellement peur?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très bon choix à l'achat, une fois de plus je suis jaloux. :)

    ouakamois a écrit

    De qui a-t-on réellement peur?

    Je ne sais pas si tu es ironique ou non, mais dans le doute :

    Cherche plus au nord. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Corée du Nord, ou Chine ? :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors ça ce n'est pas courant du tout… de ce côté-ci de la frontière

    Eh oui ! Il n'y a pas qu'au nord du 38è parallèle que l'on trouve des Antonov An-2.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un transfuge qui est parti avec un An-2 et depuis récupéré par la Corée du Sud?
      Lien   Revenir ici   Citer