Nihon Koku Jieitai - Japan Air Self-Defense Force

  • Clansman a écrit

    Jericho a écrit

    Désolé, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec vous: je suis à peu près certain que les japonais n'auront aucuns problèmes techniques avec leurs F-35 dans les 10 prochaines années! Et cela leur fera certainement du bien!

    Une fois qu'ils seront livrés, là je suis d'accord, ça va se gâter, mais en attendant…

    Mortel. :bonnet:

    Pour qui? La Japan Air Self-Defense Force ou le F-35? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour la Japan Air Self-Defense Force, parce que concernant le F-35 je tire pas sur un corbillard. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Japon demande au Congrès américain de donner son aval à l'achat de six Lockheed KC-130R
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Japon, grande modernisation des F-15 !

    Apparement, 104 F-15J passeront au radar AESA + installation d'un IRST (détecteur infra-rouge).

    J'ai comme dans l'idée que l'apparition des prototypes furtifs chinois a pas mal pesé dans cette histoire. L'AESA + IRST étant ce qu'il se fait de mieux pour limiter au maximum les avantages de la furtivité grâce aux capacités étendues de détection. Personne ne sait si c'est réellement suffisant, mais au pire c'est toujours une bonne amélioration des capacités et disponible de suite.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, en effet, il y a des chances que ça soit lié aux avions furtifs chinois. Je me demande quelles pourraient être les autres parades.


    D'ailleurs, je me demande si le fait que les Russes aient toujours apprécié les IRST est lié aux avions furtifs américains…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, mais ça ne fait qu'une petite centaine d'appareils, et pas des plus neufs de surcroît. Les Japonais ont un parc vieillissant, et ils ne semblent pas pressés d'en acheter de nouveaux.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu dans le DSI de mars (numéro 90) : la force aérienne japonaise a mené 160 décollages d'urgence (scrambles) en vue d'intercepter des aéronefs étrangers (essentiellement chinois, mais aussi russes), entre avril et décembre 2012. Par comparaison, il y en avait eu "seulement" 156 pour toute l'année 2011.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ne doivent pas s'embêter, là-bas…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca augmente l'usure de leurs avions, notamment de leurs F-15, qui ne sont pas tous de première jeunesse. D'où l'urgence pour certains militaires et politiques d'acheter au plus vite de nouveaux appareils (et pas forcément des F-35).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf qu'il n'y a que le F-35 qui soit vraiment considéré, il me semble :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l'instant. Mais on avait aussi parlé du Typhoon.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour des scrambles je dirait que le Typhoon est bien adapté. Deux gros réacteurs, un bon radar…
    Le F-35 beaucoup moins :lol:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'ils sont satisfaits de leurs F-15… Le "Silent Eagle" pourrait être une alternative, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a plein de points qui entrent en jeu ici :

    - la nécessité absolue de remplacer la flotte vieillissante de F-15
    - la nécessité d'accroître les effectifs de la JASDF (parce que les F-2 ne sont pas vraiment une réussite)
    - le fait que financièrement, le Japon a moins de latitude qu'avant
    - le fait que le Japon souhaite réduire les contraintes liées à sa Constitution pacifiste, développer son industrie d'armement et pourquoi pas lancer des programmes de coopération avec des entreprises étrangères
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la solution est simple :
    Des Rafales, avec un radar japonnais, un SPECTRA partiellement japonnais aussi, et un OSF visible/infrarouge en collaboration.
    C'est pas cher, efficace, ça fat peur aux chinois, ça permet de faire la guerre et pas juste se défendre et ça sollicite leur industrie !
    Qui dit mieux ? :lol:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer