Nihon Koku Jieitai - Japan Air Self-Defense Force

  • Oups ! Ca ne m'avait pas sauté aux yeux…la honte ! :?
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Je cite l'article donné par masterwings29:

    Bien que le gouvernement estime maintenant le F-35 comme son meilleur candidat, il se penche également sur d'autres options qui incluent le polyvalent à un seul moteur, Eurofighter, et le porte- avion F/A-18 Hornet un peu âgée auprès des Etats-Unis.

    J' ai appris des choses intéressantes:
    1- L'Eurofighter est polyvalent

    2- L'Eurofighter est monoréacteur

    3- Le porte-avions USS Hornet (CV-8) coulé en octobre 1942 ou
    le porte-avions USS Hornet (CV-12) transformé en musée en Californie
    (De toute façon, les 2 se sont couvert de gloire durant la 2ème GM contre les japonais)

    seraient des options de secours si le F-35 n'était pas acheté par le Japon. :journal:


    :bonnet:

    Un grand moment du journalisme, en effet. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une anecdote en marge de la catastrophe au Japon: 18 F-2 endommagés sur la base de Matsushima par le Tsunami.
    En image
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca peut leur coûter cher. Mais quand on voit que des trains entiers ont été soufflés par la vague, ça peut se comprendre. :o
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a même retrouvé des navires de haute mer dans les rues commerçantes des villages côtiers.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelles images:

    Si, si , ce sont bien des F-2 qui barbotent au fond de l'image…

    Pas de gros dégâts apparents. mais faudra attendre de voir une fois sec :roll:

    C'est quoi l'appareil gris en arrière plan? Un F-1/T-2?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par foxkilo02 le 12 mars 2011 19:30
  • Je ne sais pas, l'image refuse de s'afficher.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Je ne sais pas, l'image refuse de s'afficher.
    Bizarre, j'arrive bien à l'atteindre lorsque je clique sur l'url :interr:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme, ça ne marche toujours pas. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je la vois, on dirait un gros Alphajet sans dièdre…
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après avoir vidé mon cache, j'ai vu le problème :? .
    Là ça doit être bon…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce pourrait bien être un Mitsubishi T-4. Je n'ai pas cherché le nom de cette base aérienne, mais à mon humble avis il s'agit de celle de Matsushima, au nord-est de la ville de Sendai. Là-bas, le 4è Kokutai (traduction anglaise : Air Wing) met en oeuvre deux escadrons, l'un de F-2B (11. Hikotai), l'autre de T-4 (21. Hikotai).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il s'agit bien d'un T-4, en effet. Va falloir qu'ils achètent des Rafale pour compenser !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme, c'est bien un T-4.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En essayant de me renseigner sur la base de j'ai appris qu'elle abritait 18% des F-2 japonais, la patrouille acrobatique "Blue Impulse"sur T4 (merci à tous pour l'info), une unité de sauvetage et un grand nombre d'avions préservés :shock:
    Faut espérer pour eux qu'après un bon coup de kärcher (aucune allusion ici :mrgreen: ) , ils en récupéreront quelques uns.

    Sinon voici 3 nouvelles images de la base:
    Premiers nettoyages
    UH-60J
    Les avions préservés ont également bien soufferts:tsss:

    Et une vidéo où on aperçoit, entre autres, un UH-60J, un T4, des F2 et un ou deux U-125
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 13 mars 2011 20:40