Sondage : contrat indien du Rafale

  • 16 personnes ont voté.

    avant la fin 2017
    0%
    jamais, l'Inde prend finalement des F-35 (rien du tout, quoi)
    0%
    au premier semestre 2016
    56,3%
    jamais, l'Inde prend un autre avion de combat
    0%
    c'est déjà fait, mais personne n'a rien dit (avant octobre 2015)
    6,3%
    avant la fin 2015
    12,5%
    avant la fin 2016
    25%
  • Je vous propose un nouveau petit défi : trouver la date de signature du contrat indien pour des Rafale.

    À vos boules de cristal, marc de café ou poulpe devin !
    Naturellement, une médaille du devin sera la récompense des heureux gagnants :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez hop, j'ai choisi avant fin 2016, mais pour moi ça signifie le second semestre 2016.

    Par contre, je regrette que le dernier choix soit entre Rafale et F-35 : je les imagine bien prendre ni l'un ni l'autre (Sukhoï T-50 ?)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • corrigé !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier semestre 2016 pour moi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avant la fin 2016 pour ma part.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allons-y pour le 1er semestre 2016. Ils ont dit "avant la fin de l'année", alors moyennant le retard indien et mon optimisme forcené, ça devrait seulement décaler de 6 mois.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Allons-y pour le 1er semestre 2016. Ils ont dit "avant la fin de l'année", alors moyennant le retard indien et mon optimisme forcené, ça devrait seulement décaler de 6 mois.

    Exactement mon raisonnement aussi.

    Qui a dit "pieux" ? :bonnet:
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Allons-y pour le 1er semestre 2016. Ils ont dit "avant la fin de l'année", alors moyennant le retard indien et mon optimisme forcené, ça devrait seulement décaler de 6 mois.

    C'est justement parce qu'ils ont dit "avant la fin de l'année" sans préciser laquelle que j'ai choisi fin 2016. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai choisi avant la fin 2015 parce que je n'aime pas attendre avant de savoir si j'ai perdu :biggrin:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté également pour le premier semestre 2016.
    On est globalement optimiste, je trouve !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai voté: octobre, :shock: tout de suite-là-de suite.

    parce que je suis une femme. :love:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    j'ai voté: octobre, :shock: tout de suite-là-de suite.

    parce que je suis une femme. :love:

    "Il dit qu'il voit pas le rapport."
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'était de l'humour, genre elle y connait rien, mais bon :clansman: tant pis

    j'espère du coup que Dassault a réellement signé ce foutu contrat.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était une réplique du film de Les Nuls, "la cité de la peur". ;)

    Une autre réplique qui convient à merveille quand j'entends parler de contrat indien :

    “On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.”

    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu viens de spoiler la fin du film là ! :p
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer