Aéronavale indonésienne

  • L'Aéronavale indonésienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens? Ils ont une force beaucoup plus impressionnante que je n'aurais cru.

    Par contre, je coupe les cheveux en quatre, mais mettre des avions dans l'"aeronavale" me fait toujours un peu tiquer pour des pays qui n'ont pas de porte-avion. Ca se defend, cela dit, ce sont des aeronefs operes par la Marine, mais c'est un peu etrange. Ca s'apparente plus a des avions de garde-cotes, dans mon esprit.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y'en a un qui veut que je mette aéronavale, l'autre qui veut que je mette marine… Décidez-vous ! :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh! Bon, tout ceci nous amene a des questions essentielles: si je coupe les cheveux en quatre et qu'il les recoupe en quatre, ca nous fait des cheveux coupes en 8, ou en 16? :p

    PS: Et puis, c'est qui, cet individu qui ose me contredire ma parole divine :ange: ?
    Pourvu que ce ne soit pas un modo! :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nan, je te rassure… J'suis pas modo. :bonnet:

    Mais blague à part : C'est effectivement la composante aérienne de la marine, c'est dans ce sens qu'il faut l'entendre. Après, l'Indonésie a en plus une branche de garde-côtes.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Tiens? Ils ont une force beaucoup plus impressionnante que je n'aurais cru.

    Je me suis fait la même réflexion.

    Paxwax a écrit

    Par contre, je coupe les cheveux en quatre, mais mettre des avions dans l'"aeronavale" me fait toujours un peu tiquer pour des pays qui n'ont pas de porte-avion. Ca se defend, cela dit, ce sont des aeronefs operes par la Marine, mais c'est un peu etrange.

    Tu réponds toi même à ton interrogation.

    La composante aérienne de la force maritime, c'est plutôt logique non :) .

    Clansman a écrit

    Y'en a un qui veut que je mette aéronavale, l'autre qui veut que je mette marine… Décidez-vous ! :bonnet:

    Cf. ce que je dis ci-dessus, l’appellation d'aéronavale ne me choque pas, puisque cela correspond à l'aéronautique navale.

    L'appellation n'est pas conditionnée à la possession de porte-aéronefs ;) .

    Paxwax a écrit

    Pourvu que ce ne soit pas un modo! :mrgreen:

    C'est pire encore … Image

    Clansman a écrit

    blague à part : C'est effectivement la composante aérienne de la marine, c'est dans ce sens qu'il faut l'entendre. Après, l'Indonésie a en plus une branche de garde-côtes.

    C'est cela même 8-) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le territoire indonésien est immense. Il y a des dizaines de milliers d'îles, de l'îlot vaguement émergé jusqu'à Bornéo et Sumatra qui doivent être plus grandes que la plupart des Etats européens. Et l'espace maritime à surveiller est proprement gigantesque.

    Avec les richesses locales et les voisins autour, ils ont intérêt à bétonner leur défense, dans tous les domaines. Surtout actuellement. Ils n'auront jamais assez de matériels.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ajoutons que l'activité des pirates étant assez forte dans ce coin là, il y a aussi du boulot à cet égard.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Jane's Fighting Ships 2007-2008 donne des chiffres légèrement différents pour les aéronefs en ligne.

    Selon eux, l'aéronavale indonésienne compterait au moins neuf hélicoptères :

    - 6 MBB Bö-105 (dénomination locale : Dirgantara NBO 105CB)
    - 3 Aérospatiale NAS-332 Super Puma

    Plus des voilures fixes :

    - 29/6 GAF Searchmaster Nomad B/Nomad L
    - 8 Northrop F-5E
    - 7 IPTN (CASA) NC-212-200
    - 7 PZL-Mielec M-28 Bryza
    - 3 Boeing 737-200 Surveiller

    Mais la liste me semble incomplète.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Panther est encore là !

    La marine/aéronavale indonésienne en passe d'acheter seize hélicoptères Eurocopter AS-565 Panther configurés pour faire de la lutte contre les sous-marins. Ces appareils pourraient être embarqués sur les navires indonésiens.

    Avec en prime un petit résumé de l'ordre de bataille aéronaval indonésien.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça démontre une fois de plus que le marché de la défense dans les pays d'Asie du Sud-Est est bouillonnant :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Indonésie étant en pleine expansion économique, c'est n'est guère étonnant que les forces armées de ce pays en bénéficient aussi.

    Bonne nouvelle pour le constructeur européen.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MER et MARINE confirme l'information
    http://www.meretmarine.com/fr/content/lindonesie-souhaite-acquerir-des-helicopteres-panther-pour-sa-marine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images du 69ème Anniversaire des Forces Armées Indonésiennes
    TNI ANGKATAN LAUT PANTHER HS-101
    TNI ANGKATAN UDARA C295M
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airtech CN235-220MPA
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 09:02