Armée de l'air Arménienne

  • Paraît-il qu'ils sont arméniens

    Evidemment, de loin, hein…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais, donc rien de neuf. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Toujours aucune confirmation sur la possession ou non de Fulcrum par les Arméniens ?
    Sur les forums russes je ne vois personne parler a ce sujet. Quand ils mentionnent MiG-29 la-bas, ils visent les appareils de la base 3624 de l'aeroport Erebuni de l'Armee de l'Air russe. On voit sur google maps cette base, d'apres ce que j'ai lu, il y a toujours 4 appareils opertionnels, les autres sont conserves.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que par hasard ils disent si ces appareils sont sous cocardes russes ou arméniennes ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'apres ce que je sais - les appareils sont toujours sous les cocadres russes. Il y avait un lien qui montrer que la base est soumise a la 4e armee de l'air et defense aerienne.

    voici sur wikipedia , car je ne trouve pas l'autre lien. :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut donc en conclure que, pour l'heure, il n'y a pas de MIG-29 dans l'armée de l'air arménienne. Ce qui aurait été étonnant soit-dit en passant.

    Merci du tuyau Almus. 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concernant la vente de Su-25 par la Slovaquie, c'est confirmé par l'ONU. 10 exemplaires, livrés en 2004.

    Voir ici.

    On a aussi eu, en 2004, une livraison de 2 Aero L-39S.

    Voir ici
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Arménie affirme disposer de missiles de défense antiaérienne de type S-300

    Evidemment, on doit être fou de joie à Bakou, où l'on étrenne fièrement depuis quelques années MiG-29 et Su-24.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les S-300 sont vraiment à la mode ces derniers temps, on dirait… Mais bon, s'ils en ont comme les Iraniens, ils ne risquent pas de faire trop de dommages ^^ Reste à voir s'ils disent vrai.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette annonce me paraît un peu plus crédible que celle des Iraniens. Et vu la taille du pays, ce sera plus facile à vérifier.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Armée de l'Air arménienne - Հայաստանի Ռազմաօդային Ուժեր


    :arrow: MiG-25PD # 1 (stocké, n'a probablement jamais volé pour la force aérienne arménienne)

    :arrow: Sukhoï Su-25 # 14

    :arrow: Yakovlev Yak-52 # une dizaine
    :arrow: Aero L-39C # 4
    :arrow: Sukhoï Su-25UBK # 1
    :arrow: Yakovlev Yak-18T # 1
    :arrow: Yakovlev Yak-55 # 1

    :arrow: Iliouchine Il-76 # 2
    :arrow: Tupolev Tu-134 # 1 (avion de transport présidentiel)

    :arrow: Mil Mi-8/17 # 10
    :arrow: Mil Mi-2 # 9
    :arrow: Mil Mi-9 # 2 (transport VIP)

    :arrow: Mil Mi-24P # 8
    :arrow: Mil Mi-24K # 2
    :arrow: Mil Mi-24R # 2
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée de l'air arménienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Russes vont renforcer leur présence en Arménie. Ils vont déployer d'ici la fin 2014 un escadron d'hélicoptères (type non précisé) sur la base aérienne d'Erebuni, où il ont aussi basé depuis quelques années un escadron d'une quinzaine de MiG-29.

    C'est indiqué dans le DSI de décembre, mais l'info doit aussi se trouver sur Ria-Novosti je pense.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et cinq pages de photos sur les Mil Mi-24 arméniens
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympathique photos.

    Et qui donnent l'impression que les Mi-24 sont souvent armés, contrairement aux ventilos français (et qu'ils n'ont que des roquettes, au passage…)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer