Maldives National Defence Force

  • Les Maldives, petit pays composé de plusieurs centaines d'îles et d’ilots, ne possède pas une importante force armée. Ses moyens les plus actifs sont un corps de garde-côtes (Coast Guard), une force de réaction rapide (Marine Corps) et un groupe de forces spéciales ([Special Force).

    Une petite aviation dépend des MNDF. Alignant une cinquantaine d'hommes, elle se consacre essentiellement à des missions de patrouille et de transport. Récemment, les progrès de la piraterie dans l'océan Indien ont conduit plusieurs pays à apporter une aide aux Maldives, notamment en proposant des appareils de patrouille.

    Ici, une belle photo du Dhruv local.


    Composante aérienne des forces de sécurité des Maldives - Maldives National Defence Force Air Wing

    :arrow: Dornier Do228 # 2 (déployés par la Marine indienne)

    :arrow: HAL Dhruv # 1
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne des Maldives sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour cette fiche Cidou.

    Par contre, je ne suis pas parvenu à accéder à la photo que tu as mise en lien.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le lien n'est plus valable. En voilà un autre, pris sur MP.net. Admirez le camouflage, qui me fait penser - un peu - aux Kamov de l'AVMF soviétique.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa, ça change. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon le DSI de janvier 2014, l'Inde aurait donné un second hélicoptère Dhruv aux Maldives.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis tombé sur cette image d'un Dormier de livrée très unie, à priori civil…
    Island Aviation Services
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Maldives recevront du gouvernement indien un avion et un hélicoptère
    India Gift
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alouette III CG822 ou chetak
    Drhuv CG853
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un autre Dhruv offert aux Maldives
    MNDF IN750
    MNDF IN750
    MNDF IN750
    MNDF IN750
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils devraient les refuser, on a vu comment ça a fini en Equateur

    Edit : Oulaaaah Ouaka, l'information date de 2013 :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'empressement, mon ennemi principal..à straffer à la minigatling…J'étais resté sur un avion et un hélicoptère en attente de livraison (don Indien)..Milles excuses mon seigneur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Google translate : "Le président Mohamed Muizzu des Maldives a officiellement demandé samedi à l'Inde de retirer ses troupes de son archipel stratégiquement situé, respectant ainsi sa promesse électorale dès le premier jour de son mandat.
    S'adressant à un ministre indien en visite, Muizzu a demandé à New Delhi de rappeler le personnel déployé pour faire fonctionner trois avions patrouillant le territoire maritime.
    "Le président a officiellement fait cette demande lorsqu'il a rencontré le ministre indien des Sciences de la Terre, Kiren Rijiju, au bureau du président plus tôt dans la journée", a indiqué son bureau dans un bref communiqué.
    Il n'a pas fixé de calendrier ni précisé le nombre de militaires à retirer, mais Muizzu a annoncé lors de son investiture la veille que le retrait des troupes étrangères était une priorité.
    "Le pays n'aura pas de personnel militaire étranger aux Maldives", a déclaré Muizzu peu après avoir prêté serment lors d'une cérémonie télévisée en plein air.
    "En ce qui concerne notre sécurité, je tracerai une ligne rouge. Les Maldives respecteront également les lignes rouges des autres pays."
    Plus tôt cette semaine, Muizzu a déclaré à l'AFP que son intention n'était pas de bouleverser l'équilibre régional en remplaçant l'armée indienne par des troupes chinoises.
    Ancien maire de la capitale Malé et ministre de la Construction pendant sept ans, Muizzu avait précédemment promis de cultiver des « liens forts » avec la Chine, un bailleur de fonds clé de son pays.
    Huitième président du pays depuis son indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne en 1965, Muizzu a été élu en septembre comme mandataire d'un prédécesseur pro-chinois emprisonné pour corruption.
    Principalement connues comme l’une des destinations de vacances les plus chères d’Asie du Sud, avec des plages de sable blanc immaculées et des stations balnéaires isolées, les Maldives sont également devenues un point chaud géopolitique.
    Les voies de navigation mondiales est-ouest traversent la chaîne nationale de 1 192 petites îles coralliennes, s'étendant sur environ 800 kilomètres (500 miles) à travers l'équateur.
    La Chine était représentée à la cérémonie d'investiture de Muizzu par le conseiller d'État Shen Yiqin en tant qu'envoyé spécial du président Xi Jinping, qui s'est rendu aux Maldives en 2014 lorsque le mentor de Muizzu, Abdulla Yameen, était président.
    L'Inde était représentée par Rijiju."

    Le président Mohamed Muizzu des Maldives a officiellement demandé samedi à l'Inde de retirer ses troupes de son archipel stratégiquement situé.

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 22 novembre 2023 20:08
  • Sources images Twitter Fabian 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • I can confirm that Maldives is about to acquire some Turkish drones. This would be the first aircraft to be owned and operated by the Maldives military. I will wite a post on my site https://maldivesfinest.com
    with some images. The drones are already in customs. Yes, they have arrived to country.
      Lien   Revenir ici   Citer