Sak'art'velos Samxedro-sahaero Dzalebi - Géorgie

  • Finalement, ils sont peut-être occupés aussi à renforcer leurs troupes.

    Vu dans le DSI de septembre 2013, la Bulgarie cèderait 10 Sukhoï Su-25 à la Géorgie. Valeur estimée du contrat : 40 millions de dollars, soit 4 millions par avion.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 4 millions par avion ? Bah ça valait pas le coup de s'en priver.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Géorgie va retirer du service tous ses hélicoptères de fabrication soviétique, d'ici 2014

    Ils veulent remplacer leur parc par des appareils occidentaux, de préférence américains, même si la France semble avoir fait une offre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je comprends assez bien l'idée de choisir américain, un peu comme montrer encore un peu plus son indépendance face aux russes, mais ce serait dommage de ne pas prendre en compte les machines européennes: Eurocopter et Agusta-Westland ont aussi un large choix de bonnes machines à proposer.

    Pis en même temps… pourquoi pas laisser les USA refroidir leurs relations politiques avec la Russie sur ce coup… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autant que l'Europe de l'Ouest s'était jointe aux USA en 2008 pour soutenir la Géorgie face à la Russie.

    Ce serait une juste rétribution que d'acheter moitié aux US / moitié aux pays d'Europe de l'Ouest.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ? L'Europe a soutenu la Géorgie ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen:

    Elle n'a pas soutenu la Russie en tout cas. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Elle n'a pas fait grand chose, surtout. Les Russes ont atteint leurs objectifs et ont stoppé leur attaque. L'envoi de navires auxiliaires américains en Mer Noire a sans doute eu plus d'impact que les roulements d'épaules de certains politiques européens.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bof, les Américains n'ont pas fait grand-chose non plus, en tout cas pas autant que ce qu'espéraient les Géorgiens…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Elle n'a pas fait grand chose, surtout. Les Russes ont atteint leurs objectifs et ont stoppé leur attaque. L'envoi de navires auxiliaires américains en Mer Noire a sans doute eu plus d'impact que les roulements d'épaules de certains politiques européens.

    N'oublions pas l'envoi d'avions cargos (C-17) chargés de marchandise.

    L'Europe de la Défense étant ce qu'elle est, c'est à dire embryonnaire et peu cohérente, la réaction européenne était essentiellement diplomatique.

    S'agissant de la Russie, il était délicat tant pour l'Europe que pour les USA que de trop s'engager.

    d9pouces a écrit

    Bof, les Américains n'ont pas fait grand-chose non plus, en tout cas pas autant que ce qu'espéraient les Géorgiens…

    C'était assez limité, mais toujours plus important que ce qu'a fait l'Europe.

    Operation Assured Delivery
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bombardier CL600 2B19 Challenger 850
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Projet de relance de la production du Frogfoot
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme l'a dit Dorfmeister ailleurs, c'est très peu probable :

    - pas de marché
    - pas de maîtrise complète de la chaîne (il faudrait voir avec les Ukrainiens et leur industrie aéronautique ne va pas bien du tout)
    - pas vraiment de budget

    C'est un conte qui ressort périodiquement comme les achats de chasseurs par l'Argentine.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a peut-être un marché… mais pour un appareil américain, russe ou chinois, voire français. Mais géorgien…

    Bref, il a vraiment tout pour réussir ; il ne lui manque qu'une commande initiale indienne smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par d9pouces le 14 juin 2020 14:16
  • Bref, il a vraiment tout pour réussir ; il ne lui manque qu'une commande initiale indienne  Image
    smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 14 juin 2020 23:00