Sak'art'velos Samxedro-sahaero Dzalebi - Géorgie

  • Effectifs:


    :arrow: L-39 Albatros - 6
    :arrow: Su-25 K/UB - 7/2
    :arrow: An-2 Colt - 5
    :arrow: An-24 Coke - 1
    :arrow: An-32 Cline - 1
    :arrow: UH-1 H Iroquois - 8
    :arrow: Mi-2 Hoplite - 7
    :arrow: Mi-8/17 Hip —> 2/2
    :arrow: Mi-24 Hind - 8
    :arrow: Tu-134-A3 - 1
    :arrow: Yak-52 - ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je profite de cette mise à jour, pour demander le transfert de ce topic dans la partie "Asie", où il rejoindra l'Arménie et l'Azerbaidjan. Merki ! ^^

    Comme d'habitude, à prendre avec des pincettes. La Géorgie a souffert sur le plan de l'aviation militaire durant la guerre d'août 2008.



    Force aérienne géorgienne - Sak'art'velos Samxedro-sahaero Dzalebi


    :arrow: Sukhoï Su-25K # 7
    :arrow: Sukhoi Su-25 # 3

    :arrow: Aero L-29 # 9
    :arrow: Sukhoï Su-25UB# 2

    :arrow: Antonov An-2 # 6
    :arrow: Yakovlev Yak-40 # 2
    :arrow: Tupolev Tu-134A # 1

    :arrow: Mil Mi-8 # 17
    :arrow: Bell UH-1H # 12
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut ajouter au moins 3 L-39 Albatros (4 selon Flight Global)

    http://3.bp.blogspot.com/-JdSIMD3oJSU/TfjfaWHi_NI/AAAAAAAAAyM/fY2VwBZUbW4/s1600/L-39C+Albatross++24+%252B+28++++05-11.jpg


    La photo provient de ce blog que j'ai déjà signalé.

    http://smallairforces.blogspot.com/2011/06/georgia-independance-day.html
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, je commence à me demander si il ne s'agit pas d'une coquille sur une de mes sources… Je crois que les neuf sont tous des L-39.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense la même chose en effet, j'attendais de trouver des photos de L-39 pour en parler .
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais, mouais, mouais. A priori, ils n'ont plus de Delfin dans le coin (seuls les Azéris en ont, mais ils ne volent plus depuis plusieurs années).

    On va donc dire 9-12 L-39.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y a-t-il eu des opérations aériennes en 2008, du côté de la Géorgie ?

    Accessoirement, sur le site on parle de Su-25KM et non de Su-25K ?

    (et pourquoi un mélange de Su-25K et de Su-25 ?)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, bien sur. De tête, ils ont tenté plusieurs attaques contre les colonnes russes avec des Su-25, mais sans grand succès. Je crois aussi que certains de leurs Hind ont été engagés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (j'ai édité ^^)

    Ils n'ont plus de Hind, maintenant ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Va falloir que je cherche. Je te dis ça de mémoire là.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok ^
    ^

    Et combien de drones ont-ils ? des Hermès, me semble-t-il ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ok ^
    ^

    Et combien de drones ont-ils ? des Hermès, me semble-t-il ?

    De la production maison , môssieur :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas un drone ça, c'est de l'art contemporain.

    D'accord, je sors. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne géorgienne sur le site

    Il leur resterait donc bien quelques L-29 à côté des L-39. Maintenant, dire dans quel état ils sont…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'ils sont en open storage… bon courage.

    Ca a l'air assez calme niveau actualités militaire en Géorgie actuellement. Ils semblent occupés à autre chose qu'à renforcer leurs troupes.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer