Niruye Havayi Jomhuriye Islamiye Iran - Iran

  • Voyons déjà les résultats des élections iraniennes qui décideront de la poursuite, ou non, de la politique d'ouverture du président Hassan Rohani? Selon le résultat, les marchés peuvent varier… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un 1SH avec missile anti navires…
    Iran Revolutionary Guard Navy
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que le Sh est une erreur, aucun n'a été exporté à l'Iran pour cause d'embargo. D'ailleurs le RAIDS de février parle plutôt d'un Mi-171
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sacrés missiles ! on dirait des Kh-35, non ?
    Le camo est également sympa, je trouve.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après RAIDS, il s'agit du missile Noor (premiers essais en 2007), version locale du missile chinois C-802 livrés à l'Iran en 1995. Ils disent que le fait d'intégrer ce genre de missiles anti-navires à une structure aussi vieillissante que le Mi-171 témoigne de la vétusté du parc iranien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • certes, le parc iranien n'est pas tout jeune, mais est-ce réellement important tant que le missile est jeune ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jeune, mais iranien ce qui n'est pas gage d'ultra-efficacité.
    Certes il faut pas oublier qu'ils sont meilleurs en missilerie qu'en aéronautique mais quand on voit ce qu'ils produisent comme appareils de chasse, on peut s'interroger sur les capacités du Noor.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si le C-802 n'est pas mauvais, je ne pense pas qu'il soit moins bon.
    De plus, même un missile pas terrible peut faire de sacrés dégâts (d'autant que les cibles dans le coin sont autant des pétroliers que des porte-avions).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui sur les pétroliers qui ne sont pas défendus pourquoi pas mais sur le reste qui dispose de capacités de contre-mesures et de défense rapprochée (phalanx etc…) on peut se poser la question, même si on en sait pas grand chose :

    A quelle hauteur par rapport à l'eau vole-t-il? A quelle vitesse? Quelle vulnérabilité au brouillage? Quelle précision? Quelle fiabilité?

    C'est surtout sur les questions de la vulnérabilité au brouillage et de la fiabilité que j'ai quelques doutes, parce que l'électronique iranienne elle n'est pas top
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Iran a rétro-ingéniéré le RQ-170 Sentinel, il vole c'est confirmé…maintenant de là à savoir ce qu'il vaut…

    Il s'appelerait Shahed-129
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Shahed-129, ça semblerait être ça.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le Shahed-129, ça semblerait être ça.

    Ah ouais donc c'est pas le 129 alors :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parlons des cousins alors
    Sukhoï SU22
    SU22 with perche…
    Sukhoï SU24
    Sukhoï SU24
    SU24 close air combat
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais pas lire les chiffres en arabe, c'est grave relou pour lire les codes :'(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Je sais pas lire les chiffres en arabe, c'est grave relou pour lire les codes :'(
    C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude des chiffres arabes… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer