Bharatiya Vayu Sena - Inde

  • Surtout que les russes avaient déjà fait le coup aux algériens de leur vendre au prix du neuf du matos d'occaz'.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les MiG-29 qui ont été renvoyés, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ceux-là même ! Je n'ai jamais compris si effectivement les matériels comportaient des pièces usagées ou si c'est une manoeuvre des algériens pour ne finalement pas prendre de MiG-29
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Surtout que les russes avaient déjà fait le coup aux algériens de leur vendre au prix du neuf du matos d'occaz'.

    Du matos "d'occase" qui n'avait jamais volé, en effet… Et quand on pousse les recherches, on voit que le fin mot de l'histoire n'est pas aussi clair et net que souvent prétendu. Les calendriers de certaines manoeuvres politiques sous-jacentes sont TRES explicites sur la question… Pogosyan n'a pas lâché le morceau et il a emporté l'affaire au final.

    Non, les choses ne sont pas aussi "limpides" et "simples" qu'elles n'en ont l'air.

    Pour en revenir à l'Inde; les Russes ne fournissent que des moteurs neufs et des kits pour production locale. Après si les Indiens (principalement chez HAL) bricolent comme des blaireaux sur des cellules neuves, personne ne peut y faire grand chose. C'est leur crédibilité qui en prend un coup, pas celle des fournisseurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dorfmeister a écrit

    Nico2 a écrit

    Le chemin qui mène vers une grande puissance est long et semé d'embûches.

    En effet. Mais les USA, l'URSS, la Chine, la France, l'UK, etc… ont parcourus/parcourent le même chemin SAUF qu'à chaque connerie (ou presque), ils ont corrigés le tir et tirés les leçons de leurs échecs.

    Je suis quasiment d'accord avec toi, cependant quand je vois le feuilleton du F-35, je me risque à une nuance :mrgreen: .

    Dorfmeister a écrit

    Les Indiens répètent constamment les mêmes comportements d'abr*tis tout en ne se remettant jamais en question. Le cas des Su-30MKI est symptomatique à ce sujet: les Indiens accusent systématiquement les appareils alors que la grosse majorité des crash viennent de problèmes d'entretien et de montage à la 6-4-2… (je ne dis pas que les appareils sont exempts de tous reproches et parfaits).

    Le dernier exemple en date des moteurs d'occases est à se tordre de rire. Sauf pour les pilotes locaux…

    Force est de reconnaître que c'est lamentable et inexcusable, et qu'on peut douter que l'Inde devienne réellement la très grande puissance qu'elle aspire à être.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tir de missile réussi pour le TEJAS
      Lien   Revenir ici   Citer
  • envol du HAL LUH
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info !!! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour faire écho à ce qu'on disait ailleurs. Visiblement un autre Su-30MKIs'est crashé le 23 mai. Le précédent c'était en avril…

    Une fois qu'ils auront réceptionné le dernier, je commencerai à m'occuper de décompte dans l'orbat
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Pour faire écho à ce qu'on disait ailleurs. Visiblement un autre Su-30MKIs'est crashé le 23 mai. Le précédent c'était en avril…

    Une fois qu'ils auront réceptionné le dernier, je commencerai à m'occuper de décompte dans l'orbat

    Ils ont retrouvés les débris de l'appareil et les deux victimes.

    A première vue, il s'agirait d'un CFIT…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dorfmeister a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Pour faire écho à ce qu'on disait ailleurs. Visiblement un autre Su-30MKIs'est crashé le 23 mai. Le précédent c'était en avril…

    Une fois qu'ils auront réceptionné le dernier, je commencerai à m'occuper de décompte dans l'orbat

    Ils ont retrouvés les débris de l'appareil et les deux victimes.

    A première vue, il s'agirait d'un CFIT…



    Ca commence à faire vraiment beaucoup…accuser les russes est malhonnête, les Su-30MKA ou MKM ne se crashent pas tous les quatre matins eux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin là, si c'est une perte de contrôle… la zone semble très montagneuse, n'importe quel appareil pourrait s'y planter, surtout si les conditions météo étaient mauvaises.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 30 cellules de jaguar vendues à l'Inde
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ca commence à faire vraiment beaucoup…accuser les russes est malhonnête, les Su-30MKA ou MKM ne se crashent pas tous les quatre matins eux.

    C'est un "CFIT" (Control Flight Into Terrain), bref le genre de trucs qui peut t'arriver avec un Sukhoï, un Boeing ou une grand-mère sous Red Bull ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Antonov bombing
      Lien   Revenir ici   Citer